La page « qui sommes-nous » : comment présenter son entreprise sur un site web ?

Dans le cadre de la création d’un site internet, la page « Qui sommes-nous » présente les activités ou les services qui sont proposés. L’objectif de cette page est de promouvoir l’entreprise en rassurant les internautes sur sa fiabilité. Faire appel à l’expertise d’un rédacteur professionnel peut être nécessaire pour mettre en valeur son contenu.

La page  » Qui sommes-nous  » : explications !

Parmi toutes les pages d’un site internet, la catégorie  » Qui sommes-nous  » fait partie des plus visitées.

Il faut savoir qu’elle doit diriger le visiteur vers l’entreprise qu’il recherche. Le contenu doit donc correspondre à la description des activités de l’entreprise pour ne pas décevoir l’internaute.

Elle présente tous les centres d’intérêt de l’entreprise et explique sommairement chaque service proposé. A partir de cette page, le visiteur peut déterminer l’image de marque de l’entreprise. Il est en contact avec ses aspirations et sa culture. Bien réalisée, la page  » qui sommes-nous  » incite les visiteurs à s’intéresser aux offres de l’entreprise. Afin de toucher et d’engager la sympathie des internautes, le facteur humain doit être pris en compte sur cette page spéciale.

Comment réussir la mise en œuvre de cette page ?

Pour que votre rubrique  » qui sommes-nous  » soit efficace, la principale chose à faire est de la mettre en œuvre en se mettant à la place des prospects potentiels. Pour ce faire, la technique consiste à déterminer quelles seraient leurs demandes.

En suivant toujours les activités de l’entreprise, essayez de déterminer ce que vos prospects voudraient trouver sur la page. Cherchez aussi à savoir quel type de présentation les captiverait. Essayez par ailleurs de lister les points forts de l’entreprise, quels sont les secteurs dans lesquels elle se démarque des autres prestataires.

Mettez l’accent sur le côté humain du contenu !

Lors de la création d’une page  » qui sommes-nous « , il est important d’humaniser le contenu afin de toucher le public.

Placer une photo de vous, par exemple, est un excellent moyen de permettre aux visiteurs de vous identifier. Le fait de mettre un visage sur une page augmentera la confiance des prospects.

Vous pouvez également vous exprimer depuis cette page en vous adressant directement aux visiteurs du site. L’objectif est d’améliorer l’image de votre équipe et d’optimiser la communication entre l’entreprise et les visiteurs. Une page parfaite raconte une histoire et renforce l’image de marque de l’entreprise.

N’oubliez pas de rendre la page aussi attrayante que possible pour inciter le public à la consulter. Optez pour des titres pertinents afin d’enrichir votre contenu.

Comment rédiger mon profil LinkedIn pour mettre mon parcours en valeur ?
E-commerce : 3 astuces pour réaliser une fiche produit