E-commerce : 3 astuces pour réaliser une fiche produit

En tant qu’e-commerçant, attirer des visiteurs sur votre boutique en ligne est un véritable défi. Mais parvenir à des conversions en est un autre !

La fiche produit peut avoir une influence très importante. Elle est l’élément clé du processus et de la décision d’achat car elle est l’étape préliminaire avant l’ajout au panier.

Une bonne fiche produit doit donner les caractéristiques techniques d’un produit, présenter ses avantages et ses points forts avec des arguments accrocheurs et des visuels attractifs pour susciter l’envie d’acheter. Voici 3 conseils pour vous aider. 

Soignez l’image vedette !

L’image principale de votre produit est la première impression de celui-ci puisque l’œil de votre client se posera directement sur elle.

C’est à partir de cette image que votre client décidera de poursuivre sa navigation sur la page produit, d’où l’importance de la qualité des visuels qui est le critère de transformation numéro un. Faites attention à la qualité et au poids de vos images, qui peuvent avoir un impact sur le chargement des pages.

Ajoutez du contenu et des visuels supplémentaires !

Les galeries d’images sont un autre aspect important de la conception de votre page produit. En général, les fonds blancs, clairs ou neutres sont les meilleurs pour mettre en valeur votre produit dans l’e-commerce. C’est aussi une bonne idée d’inclure des images en contexte, placées dans un cadre pour montrer le produit sous différents angles et dans divers contextes et réglages. Comme le produit ne peut pas être touché ou manipulé, cela permet à vos clients de mieux visualiser l’ensemble du produit et donc de les rassurer.

Il peut s’agir d’images à 360 degrés, mais aussi d’un aperçu rapide.

Rédigez une description concise et détaillée !

Selon une étude, 50% des consommateurs ont déjà retourné un article car il ne correspondait pas à la description donnée.

Par conséquent, le descriptif de votre fiche produit est fondamental et consiste à vous positionner à la place de votre client pour déterminer les bonnes informations à mettre en avant en fonction de ses attentes et exigences.

C’est l’élément sur lequel vous devez vous démarquer pour susciter l’intérêt en créant un besoin et un appel à l’action. Distribuez les informations par étapes, divisez votre formulaire en plusieurs parties pour hiérarchiser les points essentiels, par exemple en recourant à des puces pour organiser et énumérer certains détails.

La description doit être claire et transparente pour instaurer la confiance et présenter les avantages concurrentiels et les bénéfices du produit. Elle doit également être basée sur des sentiments ou des bienfaits pour convaincre les gens d’acheter.

Comment rédiger mon profil LinkedIn pour mettre mon parcours en valeur ?
La page « qui sommes-nous » : comment présenter son entreprise sur un site web ?