plume-egaree

Comment utiliser efficacement le correcteur automatique sur PC ?

Votre tâche quotidienne vous pousse à écrire en masse, notamment des articles, des documents techniques, des messages… À force d’écrire, vous avez acquis une certaine rapidité, mais vous devez doubler vos volumes ? Ce robot intelligent supplante les professionnels du métier avec sa simplicité, rapidité et sa facilité d’accès.

Correcteur automatique : de quoi s’agit-il exactement ?

Un correcteur automatique est une fonctionnalité propre à certains logiciels de bureautique. Ce prototype de correcteur fournit à l’utilisateur un texte automatique et lui permet d’écrire sans faute. Elle est développée afin de corriger les fautes de frappe et les corrections orthographiques.

Qui est le premier inventeur de la correction automatique ? L’un des tout premiers prototypes était Ways for Windows de Hannes Keller. Depuis, JavaScript peut être utilisé sur les pages Internet. Le correcteur automatique est plus rapide par rapport à la correction orthographique. Le premier corrige de manière automatique vos erreurs. La dernière consiste seulement à souligner en rouge vos fautes et propose une liste de corrections possibles.

Activer et désactiver le correcteur automatique sous Windows 10

Pour activer votre correcteur, vous procédez comme ceci : aller dans l’application Paramètres, cliquez sur le bouton Windows et tapez « Paramètres de saisie ». Ensuite, taper sur Entrée. Vous verrez 2 choix dans la branche « Clavier matériel» à savoir : « Afficher les suggestions de texte au fur et à mesure que je tape » et « Correction automatique des mots mal orthographiés que je tape ». Effectivement, vous choisissez la deuxième option. Par contre, si vous tenez à activer l’option texte prédictif, vous pouvez activer la première option.

Voici comment désactiver le correcteur automatique sous Windows 10 : sélectionner Périphériques, puis sur Périphériques fenêtre, cliquez sur la série Typing sur votre gauche. Désactivez la précommande « Mots incorrects automatiquement corrigés ». Votre correcteur automatique est maintenant désactivé. Si les soulignements rouges vous gênent, vous pouvez les supprimer en désactivant la série « Mettre en surbrillance les mots mal orthographiés ».

Quels sont ses avantages du correcteur automatique ?

L’avantage principal d’utiliser un correcteur automatique, c’est de localiser rapidement vos erreurs pour les supprimer ou les modifier. Ce correcteur vous fait gagner du temps dans vos tâches. En effet, il évite de vous faire passer des heures à corriger vos erreurs.

De ce fait, vous pourrez booster votre rapidité à écrire. Comme votre contenu exige de la qualité, pour être repéré par les robots d’indexation, le mieux c’est de faire le recours au correcteur automatique. Cependant, le correcteur automatique est limité, raison pour laquelle vous devez vérifier votre texte par relecture.

Quitter la version mobile