plume-egaree

Comment présenter son CV après une reconversion professionnelle ?

Quand on veut travailler sur une nouvelle poste, on doit bien sûr rédiger un CV. Surtout si l’on a fait l’objet d’une reconversion professionnelle. Mais sur ce sujet aussi, il faut savoir bien rédiger son curriculum vitae. Comment doit-on donc présenter son CV après reconversion professionnelle ?

C’est quoi une reconversion professionnelle ?

La reconversion professionnelle est une pratique qui a commencé à trouver ses fruits récemment. Elle consiste surtout à éveiller la volonté d’une personne à suivre une carrière nouvelle comparée au travail qu’elle a déjà fait auparavant. Et ceci est dans le but de rendre la personne heureuse et épanouie dans son nouveau métier. Mais pour que cette conversion soit efficace, la personne doit parfois demander une aide extérieure comme le soutien d’un coach. Mais aussi, pour qu’elle arrive à trouver du travail, il faut également qu’elle sache bien écrire un CV pour reconversion professionnelle. Ce dernier est une chose qui va l’aider à obtenir un entretien d’embauche.

Comment présenter son CV après reconversion professionnelle ?

À la différence des CV classiques, il y a quelques détails à ajouter pour le CV reconversion professionnelle. D’abord, il est préférable que vous mettiez un titre à votre CV et ce titre précise le poste que vous cherchez. Ensuite, il faut que vous rédigez une phrase d’accroche en quoi vous êtes totalement motivé et intéressé par le poste. Comme dans les CV classiques, il faut mettre ses expériences professionnelles, mais il faut par contre que vous mettiez en exergue les expériences que vous avez et que vous puissiez utiliser pour l’exercice du poste. Bien sûr, vous avez surement suivi une formation durant cette reconversion professionnelle, il faut alors que vous la citer dans votre CV. Toutes les expériences que vous avez ainsi que les formations suivies doivent être reliées au poste que vous cherchez, sachez bien alors les présenter.

Comment trouver un modèle de CV pour une reconversion professionnelle ?

Si vous avez un peu de mal à rédiger votre CV de reconversion professionnelle, vous pouvez bien sûr trouver de l’aide. Soit vous demandez l’aide de votre coach, soit vous cherchez des exemples de CV de reconversion professionnelle en ligne. Pour cette seconde option, il vous suffit de taper les mots-clés et vous verrez apparaître différents sites qui proposent des modèles de CV. Il vous faut alors entrer dans ces sites, regarder les modèles qui pourraient vous intéresser et télécharger ceux qui pourront vous aider à rédiger le vôtre.

Quitter la version mobile