7 août 2017

Expo : "The world of Steve McCurry"

Il faut le dire sans détour, ma sensibilité artistique est probablement aussi développée que la capacité d'empathie de Donald Trump.
Cependant, si je peux volontiers aller à une expo de peintures qui va moyennement me parler, je suis plutôt réceptif aux belles photos.
C'est pourquoi m'est venu l'idée d'aller voir l'expo "The World of Steeve McCurry" à la Bourse de Bruxelles (qui se tient actuellement et a été prolongée récemment jusqu'au 20/08/2017).
Cette expo propose plus de 200 photos présentées en grand format provenant de la collection du reporter/photographe américain Steeve McCurry.


Qui est Steve McCurry ?

Steeve McCurry est un photographe américain connu pour sa photographie où les couleurs ont un rôle central et ses reportages documentaire. Son travail l'a amené à voyager dans de nombreux pays et particulièrement les pays en guerre comme l'Afghanistan, L'Irak... il s'est également rendu au Cambodge ou se trouvait non loin du World Trade Center lors de ce sombre 11 septembre.

Mon avis sur l'expo

Cette exposition présente plus de 200 photos exposées en grand format. Au fil des photos , vous aurez droit, via l'audio guide gratuit, à des commentaires et anecdotes de McCurry lui même, sur certaines photos. Quelques passages de reportages vidéos et interview sont également disséminés ça et là.
Le jeu des couleurs sur certaines photos est absolument magnifiques à tel point que vous vous demanderez parfois s'il s'agit vraiment d'une photo. Et même sans un œil d'expert, on peut constater qu'il excelle dans les portraits.
On regrettera juste l'absence de commentaire sur certaines photos dont il aurait été intéressant d'avoir la genèse ou encore la disposition des photos qui rend difficile de suivre un sens de visite.



Une expo à découvrir sans hésiter donc.

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More