9 févr. 2017

L'édito #44

44ième numéro de l'édito, demandez le programme :

  • Cumuleo : pour connaitre tous les cumulards de mandats en Belgique
  • Les parodies liées à Trump se multiplient et font le buzz dans tous les pays



Cumuleo : un site qui recense les cumuls de mandats en Belgique

Ce n'est pas dans mes habitudes d'aborder la politique, mais même sans être un féru de l'actualité politique, le scandale Publifin a écorné, une fois de plus, le monde politique belge (les autres pays ne sont pas en reste évidemment il suffit de voir la France). A ce titre, je suis tombé sur un site, que je trouvais intéressant de partager avec vous. Il s'agit de Cumuleo.


Créé par un architecte, ce site s'est fixé pour objectif de "s'inscrire dans une démarche globale de transparence et de lutte contre les conflits d'intérêt et la corruption". Concrètement, Cumuleo veut présenter la masse de données liées aux cumuls de mandats de manière claire et accessible pour vous permettre de vous faire une idée plus précise de la réalité de ce fléau, qui n'est que superficiellement abordé par intermittence dans les médias.

America first...everybody else second!

Trump président ça fait évidemment parler et naître des parodies (quoique sont-ce vraiment des parodies finalement?) en tout genre. Il y  a peu, après que Trump ait déclaré que dorénavant c'était "America First", une émission hollandaise a réalisé une vidéo de présentation de leur pays avec les thèmes chers à Donald Trump : le mur avec le Mexique, le fameux "Grab them by the pussy"...Ce qui donne une vidéo hilarante.

 

Suite à ce buzz, de nombreux pays ont surfé sur la vague et on voit désormais d'innombrables pays qui veulent cette seconde place, parmi lesquels la Belgique ou la Suisse par exemple 
 



Vous avez apprécié cet édito? Alors n'hésitez pas à aller en lire d'autres...

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More