24 févr. 2017

Glassdoor : site d'emploi disponible en Belgique

Je vous avais précédemment présenté Glassdoor, un site de recherche d'emploi mais qui permet aussi notamment, de noter son entreprise, donner des infos sur les procédures d'entretiens...
Désormais ce géant américain est disponible en Belgique.


Glassdoor c'est quoi au fait?

L'objectif de Glassdoor est de recueillir l'avis des employés, sur la façon dont ils ont été recrutés, leur salaire et leur avis sur le management de leur employeur passé ou actuel. La soumission et la consultation des avis est par ailleurs entièrement gratuite.
Le site se veut également un site de recherche d'emploi.
Vous avez la possibilité, en vous inscrivant, de poster des avis et de suivre des entreprises. Des alertes mails sont alors configurables pour vous avertir des nouveaux avis et vous présenter les dernières offres. Vous pourrez également poster votre CV sur le site.
Par ailleurs, les employeurs peuvent également revendiquer leur page/profil.


Glassdoor en Belgique

Qu'est ce que ça donne en Belgique?
On y retrouve pas mal d'avis, majoritairement en néerlandais actuellement mais cela reste pertinent et vous permet sans aucun doute d'avoir une indication sur ce qui se passe vraiment au sein de l'entreprise.
Vous aurez également des infos sur les salaires, les procédures d'entretiens, les avantages offerts ainsi que les offres d'emploi ouvertes chez l'employeur en question.
Bien entendu comme pour un avis sur un hôtel, il faut se faire une idée globale et dégager une tendance. Car vous aurez toujours des avis élogieux et d'autres totalement négatifs.
Mais si 90% des avis parlent de problème en terme d'évolution de carrière par exemple , vous pouvez raisonnablement penser qu'un vrai problème existe.


Quelques chiffres sur des entreprises belges connues de tous :

Delhaize : 199 avis / 202 salaires / 44 entretiens. / 75 avantages / 128 emplois
Colruyt : 120 avis/ 82 salaires/ 18 entretiens
Baxter : 1,2K avis/ 2,2 k salaires / 309 entretens.
Carrefour : 370 avis / 561 salaires / 41 entretiens


N'hésitez pas à aller découvrir Glassdoor


Vous aimerez peut-être aussi lire :

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More