16 févr. 2017

Fairbooking : l'arme pour contrer les centrales de réservation en ligne

Les centrales de réservation de logement en ligne ne cessent de prendre de l'importance dans le paysage depuis quelques années, les Trivago ou autre Booking sont devenus des acteurs incontournables pour quiconque veut réserver un hébergement en ligne.
Une initiative lancée en 2013, tente de "contrer" ces géants en proposant des réservations sans ce type d'intermédiaire, il s'agit de Fairbooking.

fairbooking hotel

Fairbooking : mettre en relation direct clients et hôteliers

Initiée par des hôteliers nantais en mai 2013, Fairbooking est une communauté qui se propose de mettre en relation directe les clients et les hôteliers.
L'adhésion à cette communauté est gratuite pour les clients et payantes pour les hôteliers.
Né du constat qu'une commission allant de 15 à 30% allait à ces fameux intermédiaires, ce site veut donc établir un contact privilégié permettant à clients et hôteliers d'y trouver leur compte.

Fairbooking : sans intermédiaires tout le monde est gagnant

Pour les hôteliers, les frais se limitent à une cotisation annuelle (150 euros) + 1 euro par chambre que compte l'établissement.
Pour le client maintenant, outre le fait que l'inscription est gratuite, le client peut bénéficier d'une réduction de prix, d'un petit déjeuner offert ou encore d'un surclassement.
Par ailleurs, d'autres avantages viennent s'ajouter à la réservation en direct, ainsi on peut connaître la disponibilité réelle des chambres, plus de choix dans les catégories de chambres ou encore la possibilité de demande particulière plus facilement satisfaite (par exemple côté cour ou avec vue sur mer...)

En résumé, l'idée est de permettre un contact direct et un séjour un peu plus sur mesure.

Fairbooking revendique déjà plusieurs milliers d'hôteliers et de clients.


Vous aimerez peut-être aussi lire :

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More