6 janv. 2017

L'édito #43


Au menu de ce 43ième numéro de l'édito :


  • Prêter à une startup et bénéficier d'un crédit d'impôt
  • La bataille de Test-Achats contre l'obsolescence programmée
  • Le retour de Disiz La Peste



Investir dans l'économie réelle avec le prêt coup de pouce

A l'heure actuelle, le sacro-saint compte épargne des belges ne rapporte plus rien (et coute même en réalité), alors il faut trouver des alternatives pour gérer son argent. C'est dans cet optique que la Région Wallonne a lancé le prêt coup de pouce qui permet de financer des starts-up.
Pour l'emprunteur, il s'agit d'un apport en numéraire, pour le prêteur, on aura droit à un intérêt (certes faible) pendant la durée du prêt mais surtout un crédit d'impôt annuel pendant toute la durée du prêt.
N'hésitez pas à vous rendre sur le site du prêt coup de pouce pour plus d'informations.

Test-Achats se lance dans la lutte contre l'obsolescence programmée

L’obsolescence programmée n'est pas un phénomène nouveau et on a, pour la plupart, fini par s'y résoudre. Vos parents/grands parents vous précisent qu'on faisait des appareils bien plus solides et avec une durée de vie bien supérieure dans le temps.
La donne a changé désormais, pour vous faire consommer plus bien entendu. Si vous tenez une machine à laver 20 ans c'est beaucoup moins rentable pour les entreprises fabricantes.

 
Test-Achats a décidé de lancer une nouvelle plateforme "Trop vite usé", qui va vous permettre de signaler les appareils qui ont rendu l'âme trop vite. L'objectif étant d'identifier les problèmes récurrents afin que des tests ciblés puissent ensuite être réalisés et ainsi faire une mauvaise pub pour ce modèle. Test-Achats espère ainsi mettre la pression sur les fabricants.
Résultat non garanti mais une initiative qui a le mérite d'exister.
N'hésitez pas à aller visiter la plateforme Trop vite usé.

Le retour de Disiz la Peste

Disiz la peste fait son grand retour avec le titre "Grande Colère", vous n'êtes pas sans savoir que depuis la trilogie Lucide, votre serviteur est assez fan. Je vous laisse donc découvrir ce nouveau clip.





Vous avez apprécié cet édito? Alors n'hésitez pas à aller en lire d'autres...

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More