3 juil. 2016

Euro 2016 : flouée par le calendrier, la France décide de réagir


Ça y est, après avoir du batailler ferme la France est en 1/2 finale de son Euro!


Tout se déroulait parfaitement jusqu'ici, dès le tirage les instances françaises avait le sourire.
Un statut de tête de série (jusque là rien de nouveau/surprenant), un groupe très faible avec la Roumanie, l'Albanie et la Suisse et la perspective de jouer un 3ième de groupe en 1/8e de finale et un 2ième de groupe en 1/4 de finale, on avait jamais vu un pays organisateur sur une telle voie royale.




Et le tournoi commença, comme prévu la France termine, non sans mal, première de son groupe. En 1/8 place à l'Irlande (jugée très faible après sa défaite 3-0 contre la Belgique par les médias français) avec une victoire 1-2 face à des Irlandais qui se sont éteints en 2ième mi-temps en plus d'être réduit à 10.
Place à l'Islande (et non l'Angleterre presque tout le monde le croyait), avec à nouveau un jour de repos en plus que leur adversaire et une victoire 5-2 à la clé.
Et voilà le vrai premier rebondissement, à l'issue de la victoire, dans le vestiaire l'équipe de France a regardé le calendrier et a constaté que... L'Allemagne était honteusement avantagée par le calendrier avec un jour de repos de plus que les Français avant la demi-finale!!

Ne supportant pas l'injustice et les magouilles de tout bord, les instances sportives et politiques françaises ont décrété l'état d'urgence pour remettre les choses en ordre.
Dès demain des bénévoles français vont se relayer tout atour du camp de base Allemand à Evian et faire en sorte que ceux-ci ne puissent à aucun moment trouver le repos et dormir. Des micros drones chatouilleurs (fleurons de la défense française) vont s'introduire dans chaque chambre de joueur et leur chatouiller les pieds toute la nuit.

Avec 3 jours sans repos pour les Allemands, la justice sera rétablie selon les préceptes du fair-play et de l'équité si chers à Michel Platini et aux instances du football européennes et mondiales.

On se dirige donc ainsi vers un France - Galles en finale. D'ailleurs cette dernière viendra pour l'occasion chanter son célèbre tube "Poupées de cire, poupées de son".




Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More