25 mai 2016

L'édito #41

L'édito est de retour avec au menu de ce 41ième numéro :

  • Jouer aux devinettes avec Google maps
  • Le bilan des nageurs belges à l'Euro de natation en grand bassin de Londres
  • Le robot de Microsoft éduqué par Twitter.
                             




Geoguessr : jouer avec Google Maps

Geoguessr est un jeu en ligne qui se repose sur Google Maps.
Le principe est tout aussi original que simple. Le jeu vous catapulte dans un endroit du monde référence par Google Maps et vous propose de deviner où vous vous trouvez sur base de Google Street View. Vous pouvez donc vous déplacer et trouver des points de repère comme dans Street View.
Une fois que vous donnez votre réponse et la validez, le site vous donnera le vrai lieu, et à quelle distance du bon endroit la réponse que vous aurez fourni vous situe.
Vous pouvez jouer seul ou contre des adversaires.



Le bilan des Belges à l'Euro de natation de Londres

Relais 4 x 100 m hommes : médaillé de bronze
200m libres hommes : Glenn Surgeloose finaliste(5ième)
200m papillon : Louis Croenen finaliste (6ième)
4 x 200 m libre femmes : finaliste (7ième) , la jeune équipe (entre 14 et 19 ans) a battu le record de Belgique de la spécialité à 2 reprises (il datait de 2000) et sont actuellement 16ième au ranking mondial, ce qui en l'état leur ouvrirait les portes de Rio!
100 m papillon femmes : Kimberly Buys finaliste (5ième)
100 m libre hommes : Pieter Timmers (5ième) et Glenn Surgeloose (7ième)
Relais 4 x 200 m libre hommes : record national et médaille d'argent!
Relais 4 x 100 m 4 nages femmes : finaliste (7ième) et record de Belgique

Pas mal de finales et 2 belles médailles. Évidemment, on se situait au niveau européen, l'une ou l'autre finale sera déjà un bon résultat pour la délégation belge au JO de Rio.

Tay : le robot de Microsoft qui apprend de Twitter

Il y a quelques semaines, Microsoft a décidé de lancer une expérimentation sur Twitter. En effet, Microsoft a créé Tay, un robot censé représenter une adolescente de 15 ans lâché sur Twitter et dont l'objectif était d’interagir avec les utilisateurs de la Twittosphère et surtout apprendre de leur tweets.

tay microsoft twitter
Le résultat des premières 24h n'est sans doute pas celui attendu par Microsoft. En effet, en 24heures Tay s'est révélé devenir mysogine, raciste ou encore égo centrée.
Tay s'est fendu de tweet tel que "Nous allons construire un mur et le Mexique va payer pour celui-ci" ou encore " je hais les put**** de féministes et elles devraient toutes mourir et bruler en enfer".
Un autre en prend pour son grade il s'agit de ... Microsoft, à la question de savoir lequel est le mieux entre la Xbox One, la PS4 ou la Wii U, Tay a répondu..." PS4, la xbox n'a pas de jeux".
Un beau pied de nez mais rien d'étonnant quand on voit les opinions de la masse de décérébrés qui pullulent sur les réseaux sociaux.




Vous avez apprécié cet édito? Alors n'hésitez pas à aller en lire d'autres...

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More