23 déc. 2015

Diables rouges : ceux qui ont changé d'air cet été, ceux qui feraient bien de le faire cet hiver

Changer de club une année de Coupe du Monde ou d'Euro constitue toujours un choix difficile encore plus que les saisons sans grand tournoi international. Quelques diables Rouges ont franchi le pas, d'autres auraient voulu, d'autres encore auraient sans doute du, petit tour d'horizon.

mercato

Ils ont bien fait de changer de club

Kevin de Bruyne

Revenu en grande pompes en Premiere League avec un transfert record à Manchester City de 74 M d'euros, le rouquin formé à Genk avait une grosse pression à l'aube de cette saison.
Avec 4 goals et 6 assists en Premiere League depuis le début de la saison et un impact très important sur le jeu de son équipe (en Duo avec Sterling), son début de saison tonitruant en a déjà fait des chouchous du public des Citizens. Un transfert réussi donc. Son absence de la liste des 55 nominés pour l'équipe FIFA de l'année 2015 est sans conteste une anomalie.

Ses stats en club :

Premiere League : 11(2) apparitions; 4 goals, 6 assists.
Champion's League : 4(2) apparitions; 1 goal
Note moyenne sur Whoscored : 7.10

Yannick Ferreira Carrasco

Passé de Monaco à l'Atletico Madrid pour une somme estimée à 20 millions d'euros. Ferreira Carrasco a passé un cap en rejoignant les Colchoneros et la Liga. Le transfert a posé question tant il est réputé pour percuter sur le flanc, ce qui n'est pas forcément un des point d'orgue de la stratégie de Diego Simeone. Après avoir pris quelques semaines pour encaisser le travail physique différent par rapport à ce qu'il a connu sur le Rocher, il s'est finalement imposé dans l'équipe (son adaptation ayant sans doute été favorisée par sa maitrise de l'espagnol) et n'en sort plus désormais. En faisant déjà l'un des chouchous du public. On retiendra aussi sa belle prestation avec les Diables face à l'Italie.

Liga : 8(5) apparitions; 2 goals.
Champion's League : 3(1) apparitions; 2 assists
Note moyenne sur Whoscored : 7.14

Christian Benteke

Transféré d'Aston Villa à Liverpool pour 46.5M d'euros, Benteke est arrivé avec une grosse pression chez les Reds. Bien que tracassé par de petites blessures, il a assez bien réussi son début de saison. L'arrivée de Jurgen Klopp semble payer du côté de Liverpool. Reste à voir si il pourra faire face à long terme à la concurrence de Sturridge et Firmino dans le système mis en place par le coach allemand.

Premiere League : 10(4) apparitions; 4 goals, 1 assist.
Europa League : 2(1) apparitions; 1 goal
Note moyenne sur Whoscored : 6.95

Toby Alderweireld

Toby a retrouvé Jan Vertonghen pour de nouveau former la paire centrale de la défense comme à la belle époque de l'Ajax d'Amsterdam. Très solide défensivement, Toby marque toujours plusieurs goals par saison, ce qui reste précieux.
Bien qu'il joue back droit en équipe nationale, il pourrait postuler à l'un des postes centraux (quand on connait la propension de Kompany et Vermaelen à se blesser).


Premiere League : 17 apparitions; 2 goals, 1 assist.
Europa League : 6 apparitions.
Note moyenne sur Whoscored : 7.11

Ils feraient bien d'aller voir ailleurs

Kevin Mirallas

Bien que miné par les blessures, Kevin qui était très précieux la saison dernière et notamment grâce à sa complémentarité avec Lukaku, voit son temps de jeu se réduire fortement et notamment à cause de l'éclosion de Delofeu.
Il serait donc temps de changer d'air pour Kevin à l'approche de l'Euro 2016

Premiere League : 1(8) apparitions (247 min.); 1 goal
Note moyenne sur Whoscored : 6.45

Axel Witsel

Witsel traine son ennui en Russie ce n'est plus un secret pour personne. Bloqué dans sa prison dorée on se demande si il arrivera un jour à quitter ce championnat. Les clubs intéressés ne manquent pas mais évidemment le Zénith veut récupérer sa mise.

Premiere League Russe : 17(1) apparitions; 1 goal, 1 assist.
Champion's League : 5 apparitions; 1 goal, 1 assist.
Note moyenne sur Whoscored : 6.96

Dries Mertens

Dries n'est pas titulaire à part entière avec Naples aussi étonnant que cela puisse paraître lorsque l'on voit ses prestations avec les Diables ou en Europa League (où il figure d'ailleurs dans le onze du premier tour en ne jouant que la moitié des matchs). Certains clubs commencent à lui faire les yeux doux et il serait bien inspiré de changer d'air, il a le niveau pour prétendre à un poste de titulaire fixe dans beaucoup de clubs du haut niveau.

Serie A : 3(10) apparitions; 1 goal, 1 assist.
Europa League : 3 apparitions; 5 goals.
Note moyenne sur Whoscored : 7.08


En bonus

Qui dit grand tournoi, dit nouveau maillot pour les équipementiers. On a donc eu droit aux nouveaux maillots des Diables, et notamment celui à l'extérieur qui est...affreux et pourtant j'aime assez bien le cyclisme.



Vous aimerez peut-être aussi lire :




Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More