18 nov. 2015

L'édito #40

  L'édito est de retour avec dans ce 40ième numéro :

  • L.E.J : les françaises qui cartonnent avec des mashup.
  • Un site qui analyse votre consommation d'alcool quand vous sortez.
  • Modeler son chocolat avec une imprimante 3D.

                                edito plume

L.E.J : un nouveau mash up Hip Hop

L.E.J (lisez Elijai), si vous ne connaissez pas encore, est un groupe de 3 françaises (Lucie, Elisa, Juliette). L.E.J a explosé aux yeux du grand public avec un mash up "Summer 2015" reprenant un max de tubes de l'été. Celui-ci a été visionné plus de 25 millions de fois.
Elles reviennent cette fois avec un mash up Hip Hop dans lequel elles reprennent notamment Dido, Dr Dre, Black Eyed Peas ou encore Eminem et le très difficile (en terme de flow) "Rap God". Je vous laisse découvrir cette nouvelle vidéo qui, une nouvelle fois, vaut le détour.


Calculer combien de calories vous ingurgitez lors de vos soirées arrosées

C'est connu l'alcool n'est ni bon pour la santé, ni pour la ligne. Le site Night out drinking (en anglais) vous permet d'avoir des informations quand à votre consommation d'alcool lorsque vous sortez ou recevez des amis à la maison.

night out drinking

Vous pourrez ainsi choisir la ou les boissons que vous avez bu (ou un équivalent car la liste est assez limitée et pas adaptée à ce que l'on boit exactement dans nos contrées), le temps mis pour les boire et vous aurez ainsi le nombre de calories ingurgitées, l'évolution de votre taux d'alcoolémie au cours de la soirée ainsi que des conseils ou encore la quantité de sport nécessaire pour effacer ces calories.

Modeler son chocolat avec une imprimante 3D c'est déjà possible

Vous avez entendu parler, à n'en point douter, des imprimantes 3D et de leur incroyables possibilités.
Il faut savoir que plusieurs projets sont en cours pour développer l'impression alimentaire. C'est notamment le but de Smart Gastronomy Lab. Présents récemment au pavillon belge de l'Exposition Universelle de Milan, pour imprimer du chocolat, ils ont éveillé la curiosité et drainé pas mal de monde.

imprimante 3 d chocolat

Il faut savoir que plusieurs matières peuvent être ainsi travaillées avec une imprimante 3D. La condition principale pour pouvoir travailler une matière, est qu'elle soit liquide à chaud et se solidifie à froid. On peut ainsi également travailler le sucre par exemple.




Vous avez apprécié cet édito? Alors n'hésitez pas à aller en lire d'autres...

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More