20 oct. 2015

L'édito #39

L'édito est de retour avec dans ce 39ième numéro :
  • Eminem se la joue film d'action dans son dernier clip
  • Du crowdfunding pour acheter un joueur de foot professionnel
  • Ajouter des écrans à son ordinateur portable

edito plume

Eminem "Phenomenal" : le clip en mode film d'action

Eminem a récemment sorti 2 titres tirés de la BO du film "Southpaw" avec Jake Gyllenhaal. Il vient de sortir le clip du single "Phenomenal" et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'est mis en mode cinéma. Avec un clip digne d'un court métrage hollywoodien , le rappeur de Détroit se fait plaisir et se la joue film d'action. On notera l'apparition de John Malkovic et de l'inévitable Dr Dre. Je vous laisse avec le clip.



Financer le transfert d'un joueur par Crowdfunding, Saint-Trond l'a fait

Le crowdfunding ou financement participatif est désormais connu de tous ou à peu près. 
En 2 mots, il s'agit d'un appel au financement public sur internet. Chacun apporte ce qu'il veut et en fonction de l'apport, de modestes cadeaux sont offerts (il ne s'agit donc pas ici du placement idéal pour générer du fric vous l'aurez compris).
Le club de foot de Saint-Trond, adepte de l'innovation, s'est lancé dans une nouvelle aventure en partenariat avec Kickrs.net, la plate forme d'une startup d'investissement basée en Suisse.
L'idée de cette plate forme est plutôt simple : faire acheter des joueurs par les supporters qui pourraient regagner leur mise ou même réaliser un bénéfice en cas de plus-value lors de la revente du joueur.
Pendant 4 semaines les supporters pouvaient acheter un joueur de D2 grecque répondant au nom de Panagiotis Kynigopoulos (coût : 300 000 euros).

Ajouter des écrans à son ordinateur portable

Vous avez peut-être l'habitude de travailler avec 2 ou + d'écrans au boulot (et non ce n'est pas réservé aux geeks ou autres développeurs informatiques). Une société de Charleroi (en Belgique donc) propose un produit vous permettant d'ajouter un ou 2 écrans à votre portable.

slide n joy laptop

Le système baptisé "Slide n joy" permet de connecter à votre ordinateur portable jusqu'à 2 écrans supplémentaires.
Afin de sortir leur produire la société a lancé une campagne de crowdfunding sur kickstarter, ce qui lui a permis de lever plus de 550 000 euros en 30 jours.
Le produit peut être pré commandé : 
- pour un écran supplémentaire : à partir de 199 euros
- pour 2 écrans supplémentaires : à partir de 299 euros


Vous avez apprécié cet édito? Alors n'hésitez pas à aller en lire d'autres...

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More