9 avr. 2015

Les U19 du RSCA en demi finale de la Youth League

Les médias ont encore récemment salué, et à juste titre, le succès de la jeune équipe du RSC Anderlecht cette saison et notamment en Ligue des Champions (emmené par les Tielemans, Praet ou Dendoncker). Mais si le club sort désormais régulièrement des jeunes du programme "Purple Talent" et les voit percer en équipe fanion. La relève se porte bien merci pour elle. En effet, les U17 viennent de remporter un prestigieux tournoi à Amsterdam (en battant au passage Liverpool, le Celtic, la Juve, Porto et l'Ajax, excusez du peu), et les U19 qui disputent cette saison la Youth League réalise un superbe parcours.

Youth League : la Ligue des Champions des U19

uefa youth league

La Youth League est la Ligue des Champions des jeunes lancée en 2013-2014 par l'UEFA. Elle réunit les équipes U19 des clubs participant à la Ligue des Champions.
Elle suit le même format de compétition que sa grande soeur pour la phase de poules (les groupes sont d'ailleurs identiques au tirage au sort de la Ligue des Champions) mais pour les matchs à élimination directe tout se joue sur un seul match.
Pour sa deuxième participation de rang, le RSCA, entrainé par Mo Ouahbi, réalise un beau parcours et affrontera le Shaktar Donetsk pour une place en finale.

Le parcours du RSCA en Youth League

Versé dans un groupe difficile, les mauves sont parvenus à s'en extirper avec brio après un premier résultat inquiètant. Pour ensuite, réaliser l'exploit de sortir les tenants du titre du FC Barcelone, ni plus ni moins.Opposé aux ukrainiens du Shaktar Donetsk en demi, ils rêvent tous de disputer la finale face à...de préférence Chelsea où évolue leur ancien comparse, Charly Musonda Jr.

Phase de groupes

Galatasaray 3 - 0 RSCA
RSCA 5 - 0 Dortmund ( Iseka X2, Mikal, Bah, Bourard)
RSCA 4 - 3 Arsenal (Iseka X2, Mikal, Kawaya)
Arsenal 1 - 2 RSCA (Bastien, Vancamp)
RSCA 2 - 0 Galatasaray (Ademoglu, Iseka)
Dortmund 1 - 1 RSCA (Mikal)

Phase éliminatoire

1/8e finale : RSCA 1 - 0 Barcelone ( Iseka)
1/4 finale :  RSCA 5 - 0 Porto (Iseka X3, Bourard, csc)

1/2 finale : RSCA - Shaktard Donetsk

Les stars des U19 du RSCA

Même si cette équipe est avant tout un collectif, on compte tout de même quelques joueurs qui ressortent un peu plus que les autres et sont déjà régulièrement repris avec les A.

Aaron Leya Iseka (Age : 17 ans  // Position : attaquant // Nationalité : Belgo-congolais)

aaron leya iseka
Pur produit de l'école des jeunes d'Anderlecht. Aaron Leya Iseka est la star offensive du groupe.
Avant-centre complet comme son frère, Michy Batshuayi, il est, après les 1/4 de finales, meilleur buteur (ex-aequo avec Solanke de Chelsea, dont le club disputera l'autre demi finale) avec 9 buts inscrits.
Déjà repris avec le groupe des A plusieurs fois, il a déjà fait quelques apparitions en équipe fanion.

Andy Kawaya (Age : 18 ans  // Position : Ailier Gauche // Nationalité : belgo-congolais)

andy kawaya rsca

Arrivé au RSCA en 2009 en provenance du Brussels, Kawaya fait depuis parler sa vitesse et sa technique chez les mauves.
A l'instar de Leya Iseka, il a fait ses débuts en Coupe de Belgique face à Eupen, et a même joué cette saison une mi-temps à Arsenal, avec, excusez du peu, un assist à la clé.
Après les 1/4 de finale, il est par ailleurs le meilleur donneur d'assists du tournoi avec 6 passes décisives au compteur.

Samy Bourard (Age : 18 ans  // Position : milieu offensif // Nationalité : belgo-marocain)

samy bourard rsca

 

Notamment passé par Saint-Trond et Visé avant d'attérir au Sporting, Bourard est un milieu offensif plein de promesse sur lequel le sporting compte beaucoup.
Si il n'a pas encore eu de temps de jeu avec l'équipe Senior, il en est proche et les à déjà accompagné en stage.


Vous aimerez peut être aussi lire :


Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More