18 mars 2015

Les médailles belges à l'Euro Indoor d'Athlétisme : Prague 2015

Le dernier weekend de février se disputait les Championnats d'Europe en Salle d'Athlétisme à Prague en République Tchèque.
La Belgique s'y rendait avec une délégation forte de 13 athlètes (égalant le record de Paris 4 ans plus tôt) et même si certains ont déçus (comme Eline Berings ou Anne Zagré). Nos compatriotes ont tout de même ramené 3 médailles.



Nafi Thiam (argent) : déjà une bonne habitude

médaille argent thiam
Comme à l'heptathlon à Zurich en 2014, Nafissatou est arrivée sans ambitions affichées sur le pentathlon européen, d'autant plus que celle-ci avait du retard dans sa préparation. Elle était en outre bénéficiaire d'une invitation.
Résultat : un record personnel, la deuxième meilleure performance belge de tous les temps et une médaille d'argent, excusez du peu!

Dylan Borlée (argent) : la suprise du chef


médaille argent borlée
Certes, il est toujours plus facile de briller sur 400m aux Championnats d'Europe en salle au vu des absences de plusieurs cadors, demandez aux jumeaux, mais on attendait pas le 3ième frère Borlée à pareille fête après l'avoir vu obtenir sa qualification in extremis grâce à un lièvre de luxe en la personne de son frère Jonathan. L'accession à la finale était déjà une belle réussite pour lui mais il ne s'en est pas contenté puisqu'il est allé chercher l'argent derrière l'intouchable coqueluche locale Pavel Maslak.
A noter qu'il est désormais plus médaillé que Jonathan en individuel...

Le relais 4x400 (or) : l'invité surprise à dimension Européenne


médaille or relais belge
Bénéficiant d'une invitation, le relais belge partait sans pression avec pour objectif de "faire une belle course". Et c'est plutôt réussi, puisque le quatuor : Watrin, J. Borlée, D. Borlée, K. Borlée a décroché l'or et le record d'Europe au passage.



Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More