24 janv. 2015

VisitMons : l'application touristique pour Mons 2015

C'est parti pour la première de la nouvelle rubrique, la rubrique Applications.



Dans le cadre de Mons 2015, qui s'ouvre ce samedi 24 janvier 2015, présentation d'une application destinée aux touristes de la cité du Doudou, visitMons. Celle-ci est gratuite et téléchargeable sur iOS et Android.

mons2015 visit mons appli

Le but de cette application est simple, vous guider , presque pas à pas, dans votre découverte de Mons en répondant aux questions: Que faire? Où manger? Où sortir?...

mons2015 visit mons mons2015 visit mons

VisitMons : les principales fonctionnalités


mons2015 application

  • La géolocalisation : celle-ci peut être facilement activée ou désactivée dans les paramètres.
  • Achat de tickets en ligne : notamment dans le cadre de Mons 2015, la possibilité est offerte de réserver des tickets en ligne.
  • Les événements : avec possibilité de profiter d'un service de billetterie intégré.
  • Les divers lieux utiles pour le séjour : shopping, vie nocturne, restaurants, hôtels, chambre sd'hôte...avec évidemment, comme toute application qui se respecte, la possibilité pour les utilisateurs de donner une note et leur avis sur le lieu.
  • Météo
  • Réseaux sociaux : le lien vers les comptes Facebook et Twitter de Mons 2015.
  • 3 langues disponibles : français, néerlandais, anglais.
  • Possibilité de télécharger le contenu des cartes pour le consulter hors ligne.

Par ailleurs, une section "Parcours" offre à l'utilisateur une série de balades "thématique" à réaliser. Les endroits notables du parcours étant clairement signalés sur le trajet, photos à l'appui.

En ce mois de janvier, le site visitMons.be a également été lancé et permet à l'utilisateur de planifier son séjour depuis le planning des lieux à visiter, la réservation de billetterie ou encore les réservations hôtelières. Il pourra ainsi se constituer un panier virtuel sur le portail consultable sur tous les supports et même via des bornes interactives à l'office du  tourisme de la Ville.


En conclusion, une bonne application (même si 2 ou 3 plantage constatés lors des tests) qui se révélera vraiment utile pour les visiteurs de Mons, qui plus est le portail vistiMons.be est bien foutu également.




Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More