5 janv. 2015

Top 10 des Diables Rouges 2014 (6 à 10)

Avec l'émergence d'innombrables talents du ballon rond dans notre petit pays,  pour beaucoup d'entre nous notre fibre patriotique, et sans doute un peu aussi notre chauvinisme, sont ressortis de leur profond sommeil. Je n'échappe pas à la règle, alors j'ai décidé de me prêter au petit jeu d'un petit classement personnel de nos Diables Rouges pour cette année 2014. Voici donc le top 10 que j'ai décidé de partager avec vous.

On commence avec les places de 6 à 10.

top 10 diables rouges

6. Nacer Chadli



Après une première saison en Première League faite de haut et de bas dans une équipe qui se cherche toujours, suite au vide laissé par le départ de Gareth Bale, le grand Nacer a trouvé ses marques, et particulièrement en ce début de saison.
Il a d'ailleurs commencé 2015 en fanfare avec une prestation 4 étoiles contre Chelsea et la victoire de son équipe 5-3 avec un but et un assist à son actif.

7. Vincent Kompany


Vince the Prince a décroché un nouveau titre de champion d'Angleterre avec City en ayant l'honneur de soulever le trophée en premier en tant que capitaine. Constant et solide comme à peu près chaque saison, on voit tout de suite la défense de City moins sur d'elle lors de ses nombreuses périodes d'absence pour blessure.

8. Romelu Lukaku

lukaku diables rouges


Romelu a fait une bonne fin de saison 2013/2014 avec Everton, et avait beaucoup de pression pour la Coupe du Monde suite à la blessure de Benteke qui était le titulaire désigné pour occuper la position la plus avancée sur l'échiquier de notre Marc Wilmots national, mais sa coupe du monde n'a pas été extraordinaire, si l'on excepte son entrée déterminante contre les Etats-Unis (vous me direz peut être que c'est de toute façon le seul match où les Diables ont pu montrer du beau football). Bien que marquant encore régulièrement ( 6 buts) en cette première partie de saison, Romelu a déjà mieux commencé une saison.

9. Toby Alderweireld

alderweireld  diables rouges


Après 1 début d'année très mitigé avec le peu de temps de jeu qu'on lui a accordé à l'Atletico Madrid, Toby a debarqué au Brésil avec un statut incertain dans le groupe des Diables. Il a pourtant réalisé une bonne Coupe du Monde en surprenant pas mal de monde avec le niveau de jeu affiché. Dans la foulée il a atterri en Premiere League à Southampton où il a vite pris ses marques. Résultat : il est sans doute le meilleur défenseur central des Diables de cette 2ième partie d'année 2014.

10. Kevin Mirallas

mirallas diables rouges


Celui qu'on appelait jadis le "Cristiano Ronaldo du pauvre" a réalisé une belle année avec les Toffees d'Everton. Si le début de saison d'Everton est très compliqué et loin des attentes, Kevin s'est montré décisif et très complémentaire avec Lukaku. Son absence pour cause de blessure pendant quelques semaines s'est nettement fait ressentir, preuve qu'il est désormais un élément clé de l'équipe.

10 bis. Daniel Van Buyten

daniel van buyten diables rouges


Une mention spéciale pour Big Dan. Bien qu'il n'ait plus foulé la pelouse depuis juin, il a fait ses adieux après une superbe Coupe du Monde avec un niveau de prestations bien au dessus des attentes de beaucoup de gens. Il s'est avant cela permis de clôturer sa carrière dans les rangs du grand Bayern Munich. Une carrière forte d'un solide palmarès, jugez plutôt :

- Coupe intertoto 2005 (Hambourg)
- Ligue des Champions 2013 (+ finaliste en 2010 et 2012)
- Mondial des clubs 2013
- Supercoupe Uefa 2013
- Champion d'Allemagne 2008, 2010, 2013,2014
- Vainqueur de la Coupe d'Allemagne 2008, 2010, 2013,2014
- Super Coupe de la Ligue Allemande 2007
- Super Coupe d'Allemagne 2010 et 2012

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More