9 janv. 2015

Top 10 des Diables Rouges 2014 (1 à 5)

Avec l'émergence d'innombrables talents du ballon rond dans notre petit pays,  pour beaucoup d'entre nous notre fibre patriotique, et sans doute un peu aussi notre chauvinisme, sont ressortis de leur profond sommeil. Je n'échappe pas à la règle, alors j'ai décidé de me prêter au petit jeu d'un petit classement personnel de nos diables pour cette année 2014. Voici donc le top 10 que j'ai décidé de partager avec vous.

Voici les places de 1 à 5.

top 10 diables rouges

1. Thibaut Courtois


courtois diables rouges

Le grand Thibaut a encore cassé la baraque lors de la deuxième partie de la saison 2013-2014, en aidant l'Atlético Madrid a réalisé une saison incroyable avec à la clé la victoire en liga devant les géants que sont le Barca et le Real excusez du peu et à quelques secondes près (égalisation du Real à la 93ième!) près remportez aussi la Ligue des Champions contre le rival Madrilène. Il remporte par ailleurs, le trophée Zamora du meilleur gardien du Championnat d'Espagne et ce pour la deuxième saison consécutive. Auteur d'une bonne Coupe du Monde conforme à son talent,Thibaut revient dans le club auquel il appartient à savoir le Chelsea de Mourinho avec un concurrent de taille, Petr Cech, il relègue immédiatement celui-ci sur le banc; raison pour laquelle ce dernier cherche désormais à quitter le club londonien. Comment donc ne pas lui donner la position numéro 1 des Diables Rouges en 2014.


2. Eden Hazard

eden hazard red devils

Médaille d'argent pour la star de l'entrejeu des Diables. Eden a encore passé un palier en cette année 2014. Il devient de plus en plus indispensable à Chelsea, et se montre de plus en plus décisif, a des stats en hausse depuis le début de la saison en cours, et est maintenant décisif à chaque match et ce même contre les ténors du championnat (ce qu'on lui reprochait à une époque). Pour ce qui est des Diables, il est toujours un cran en dessous (et le débat sur le fait qu'on ne lui donne pas assez les clés du jeu fait rage), mais a tout de même progressé et monte doucement en puissance aussi dans le jeu des Diables. Un joueur d'exception pour qui les gens se déplacent évidemment au stade. Seul petit bémol qui fait qu'il n'est que deuxième de ce classement, pas de trophée décroché avec son club cette année.
Le mercato vient de démarrer et on reparle de lui au Real de Madrid, cela a peu de chance de se passer. Mais il est intéressant de se demander si ce ne serait pas ça la clé pour augmenter ses stats, passer dans un club comme le Real ou le Barca qui empile les buts à chaque match...après cela ne garantit rien il faudrait aussi composer avec l'omniprésence et influence sur le jeu des 2 extra-terrestres respectifs de chacune de ces équipes...



3. Kevin De Bruyne

de bruyne diables rouges

Après avoir perdu 6 mois à Stanford Bridge car il ne trouvait pas grâce aux yeux de Mourinho, De Bruyne, a débarqué en Bundesliga à Wolfsburg, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut une vraie réussite. L'homme clé de la campagne de qualification des Diables Rouges, a été un ton en dessous durant la Coupe du monde, mais a redemarré la saison en cours sur les chapeaux de roue en devenant l'homme clé de sa nouvelle équipe avec à la clé des statistiques flatteuses qui lui valent d'être actuellement le meilleur passeur du championnat allemand. Une place sur le podium bien méritée donc, jugez plutôt ces stats pour l'année ci-dessous (source : Whoscored.com)



Stats 2014 KDB
Joués Goals Assists
41 9 18



4. Radja Nainggolan

nainggolan diables rouges

Le grand oublié de la sélection de Marc Wilmots casse la baraque en Série A et est un pion incontournable de la Roma de Rudi Garcia. Selon certains spécialistes, il appartient même au gratin du championnat italien avec Paul Pogba, excusez du peu. Il a enfin trouvé une place dans l'équipe de Wilmots après cette Coupe du Monde, puisse-t-il garder cette place même si certains parlent de conflit avec Wilmots qui expliquerait le peu de considération qu'il reçoit du sélectionneur national.
Même si l'on en est qu'au stade des rumeurs son nom est évoqué à Liverpool pour remplacer l'enfant d'Anfield Steven Gerrard.

5. Dries Mertens

dries mertens diables rouges

Dries Mertens avait très bien commencé 2014 en s'imposant à Naples, malgré une grosse concurrence et quelques doutes lorsqu'il avait choisi ce club comme nouvelle destination. Sa Coupe du Monde a été correcte avec de bonnes entrées au jeu. Par contre, ce début de saison 2014/2015 est plus compliqué pour le petit Dries, qui jouit de très peu de temps de jeu, à part en Europa League (où il est très régulier et très bon).

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More