12 nov. 2014

Télé Cactus : le mini JT décalé

Petite présentation d'un nouveau programme humoristique dans le paysage télévisuel belge, Télé Cactus.

télé cactus


Je vous avais déjà parlé de Jérôme de Warzee, humoriste belge connu pour son "Cactus dans le waterzooi" que vous pouvez retrouver du lundi au vendredi dans le 8-9 de vivacité en radio ou pour les footeux, en compagnie de Kiki l'innocent dans la Tribune. Celui-ci présente désormais une capsule hebdomadaire, le samedi sur la RTBF,  Télé Cactus.

Télé Cactus, la capsule humoristique sur l'actu et la politique belge

Les émissions télé satiriques/humoristiques en Belgique ne sont pas légions. On a bien eu à une époque "Votez pour moi", très bon d'ailleurs, mais cela s'est limité à la période des dernières élections.
Si la France fait la part belle à ce genre d'émissions : Petit journal, Groland, Les Guignols de l'info pour ne citer que celles-là, c'est beaucoup plus rare en Belgique, et pourtant il y a de la matière...

Télé Cactus, est donc un "micro JT" présenté par le trublion de Vivacité, qui passe en revue les points chauds de l'actu avec des détournements d'images (un peu dans le style de ce que peut faire un Nicolas Canteloup sur TF1) ce rôle de doubleur étant repris par Fabian le Castel, imitateur de son état et sparring partner régulier du divin chauve dans le Cactus. Une émission qui vaut le coup d'oeil et que je vous recommande. Longue vie à Télé Cactus!

Diffusé à la fin de l'émission d'actualités 7 à la une(20h30), vous retrouverez ci-dessous des liens vers les épisodes déjà diffusés à l'heure où j'écris ces lignes :

- Télé Cactus : Episode 1
- Télé Cactus : Episode 2
- Télé Cactus : Episode 3



Vous aimerez peut-être aussi lire :

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More