20 oct. 2014

Edito #32

Le voici le voilà, l'édito numéro 32 avec au menu:

  • Dzeko : le buteur gentleman.
  • Mash up : Game of Thrones VS H.
  • Le hit parade de la musique en streaming

Dzeko : la classe balle au pied et dans l'attitude

Cela ne vous aura pas échappé, les qualifs de l'Euro 2016 en France ont commencé pour nos Diables Rouges, avec une victoire face aux amateurs d'Andorre 6-0 suivie d'un nul 1-1 ramené de Bosnie, où le buteur Bosnien (oui on dit bosnien pas bosniaque) n'était autre que la star de l'équipe Edin Dzeko, avant centre de Manchester City.

dzeko bosnie

Et si il y quelque chose à mettre à son actif en plus de ses qualités de buteurs, c'est son sens du fairplay. En effet, là ou des Balotelli, C. Ronaldo ou encore pire Suarez ne se distinguent pas par le respect montré envers leurs adversaires, on ne peut rien reprocher au grand Edin sur ce plan là. En effet, il a toujours été le premier à tendre la main à nos diables et a toujours eu un comportement positif, mieux il a même "canalisé" son public réputé chaud, pour donner l'exemple en...applaudissant l'hymne belge, bref un grand monsieur.
Par ailleurs, tout fanatique que soit le public bosnien, on a aussi assisté a de belles images entre supporters des 2 camps comme le démontre cette vidéo de supporters belges.



Mash up : Game of thrones VS H

Une vidéo qui apparemment rencontre un succès important est le mash up Game of thrones avec l'ancienne sitcom française H (avec Jamel, Eric et Ramzy). C'est quoi un mash up? En gros, vous prenez les images d'une vidéo, et le son d'une autre...ce qui donne dans ce cas les images de Game of Thrones avec les voix et dialogues de H posés dessus. Je ne suis pas Game of Thrones donc je ne l'apprécie sans doute pas à sa juste valeur mais c'est assez bien fait.



Un hit parade de la musique en streaming

Le hit parade est une institution et voilà que débarque à présent un hit parade de la musique...en streaming, une suite logique en quelques sortes.
En effet, un top 200 hebdomadaire de la musique en streaming est publié par la SNEP (Syndicat national phonographique), allez découvrir qui mène ce classement.

musique streaming





Vous avez apprécié cet édito? Alors n'hésitez pas à aller en lire d'autres...





Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More