26 déc. 2013

L'édito #25

Tout beau, tout chaud, l'édito numéro 25.
Voici votre menu et comme on dit dans Masterchef "Bonne dégustation" :

  • Les chers voisins et leur tumblr dédié.
  • TuneFind : retrouver des musiques de films ou séries.
  • Mural.ly : un mur de liège virtuel.


Un Tumblr consacré aux relations de voisinage

Il n'est pas toujours facile de cohabiter avec autrui. Si on ne choisit pas sa famille, c'est encore moins le cas pour ses voisins (à moins d'être richissime et de pouvoir s'offrir un quartier entier?).
Le Tumblr, Chers voisins, se veut un recueil de communications souvent décalées entre voisins, comme un message affiché en bas de l'immeuble en vue de faire passer un message, plein de courtoisie (ou pas) aux gens les plus proches de vous géographiquement parlant.

TuneFind : trouver la musique issue de séries ou films

A différents degrés nous sommes tous devenus des adeptes de films et, peut-être encore plus ces dernières années, de séries. Un bon film ou une bonne série est toujours accompagné d'une bande son à la hauteur.
Et combien de fois tout un chacun ne s'est pas dit "j'aime cette musique mais c'est quoi le titre?".
TuneFind va permettre de répondre à cette question en vous permettant de retrouver la musique de vos films et séries préférées.
tunefind

Par contre cela ne vaut que pour les œuvres dans la langue de Shakespeare, pour Joséphine Ange Gardien ou Louis la Brocante, il faudra donc trouver autre chose.

Mural.ly

En terme de prises de notes (avec colornotes bloc notes par exemple) ou de To Do List (Teux Deux) voire même de gestion des tâches (Droptask) certains vous diront qu'ils ont essayé beaucoup d'applications ou web service pour finalement toujours revenir au bon vieux post-it papier.
Mural.ly va vous offrir une solution de moyen terme qui va vous permettre de gérer, notamment, des post-it sur un mur de liège virtuel.

murally

Mural.ly permet le travail collaboratif et dispose d'une version gratuite(aux fonctionnalités plus limitées comme souvent).



Vous avez apprécié cet édito? Alors n'hésitez pas à aller en lire d'autres...

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More