29 oct. 2013

Amis sportifs : le réseau social des sportifs amateurs

Prendre la résolution de faire du sport de manière régulière est une chose, s'y mettre et surtout s'y tenir en est une autre.
En effet, en fonction de votre emploi du temps, de l'époque de l'année, de la météo, on a vite fait de trouver une excuse pour pratiquer la bien connue "procrastination".
C'est pourquoi il est toujours plus facile d'avoir un/des complice(s) pour s'adonner à ce/ces sport(s).
En effet, de cette façon lorsque l'on sera confronté à une motivation en berne, on peut espérer qu'un autre sera motivé pour 2 (ou plus si affinités) pour faire l'effort.

A cette fin, un nouveau site vient de voir le jour, amis-sportifs.com


Amis sportifs : ou comment arrêter de faire du sport seul


Amis sportifs est un site internet qui se propose de mettre en contact, gratuitement, des amateurs de sport de la même région pour pratiquer leur sport (jogging, vélo, tennis...) avec d'autres amateurs.
Le public cible de ce site est très large, que vous soyez sportifs du dimanche ou quelqu'un de plus entraîné, quelque soit votre âge vous pouvez vous inscrire.
Le point de départ est en France à Montélimar mais l'objectif est de s'étendre à un maximum de départements.
Ce site se concentre sur 3 objectifs :
- sportif : pousser un maximum de gens à faire du sport de manière régulière.
- social : Amis Sportifs va permettre de faire de nouvelles rencontres, de rassembler des personnes aux intérêts communs.
- économique : à terme, l'objectif est également d'offrir un avantage économique. En effet, pour nombre de sports on est loin de la gratuité. Ainsi, Amis Sportifs se propose aussi de négocier auprès de partenaires privés (infrastructures sportives privées, magasins...) pour ses membres afin de pouvoir leur obtenir des prix plus avantageux.

Une initiative intéressante à suivre.
N'hésitez pas à visiter le site Amis Sportifs et à donner votre avis en commentaire.


UPDATE : suite à une série de formulaire de contact reçu à ce propos, je ne suis pas lié à ce site. Si vous souhaitez des informations, il vous faudra vous rendre sur ce site et contacter le webmaster.

Vous aimeriez peut-être aussi lire :

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More