13 juin 2013

L'édito #21

Un nouvel édito rien que pour vous, le 21ième du nom avec :

  • Un coup de cœur musical nommé Mac Miller.
  • Pouvoir prendre des notes à même l'écran où l'on visionne une vidéo.
  • Scrabble part en croisade contre le langage SMS.



Ma chanson du moment : Objects in the mirror

Beaucoup ont de nombreux préjugés à l'encontre des rappeurs; "ils ne font pas de la vraie musique..."
Cependant parfois certains peuvent sortir des sentiers battus et faire mentir les opposants en bluffant leur monde. Disiz en est d'ailleurs sans doute le meilleur exemple, et en parlant de Disiz, un des remix de son dernier album , "Toussa Toussa" l'a amené à collaborer avec un rappeur américain, j'ai nommé Mac Miller.
Ce dernier m'a bluffé avec ce titre "Objects in the mirror", je tenais donc à le partager. 
Bonne écoute!

Annoter des vidéos qu'on regarde sur le net

Voici une application/un site qui pourrait s'avérer très utile dans différents cas et par exemple lorsque vous visionnez des tutoriels vidéos. VideoNotes vous permet en effet de prendre des notes tout en visionnant une vidéo.
L'écran sera ainsi divisé en 2, la vidéo à gauche, et les notes à droite. Cela parait tout simple mais cela peut s'avérer très pratique. De plus, pas besoin de noter le moment de la vidéo qui correspond aux notes, cela serait enregistré instantanément. Enfin, VideoNotes se synchronise avec Google Drive.


Jouer au Scrabble pour gagner des minutes WIFI gratuites

Les GSM et smartphones ont grandement contribué au niveau d'orthographe médiocre d'une personne lambda. Le langage SMS, bien que très pratique, devient le langage écrit tout court pour de nombreuses personnes. C'est pourquoi une campagne a été lancée par Scrabble pour tenter de réhabiliter l'orthographe correcte. Le concept est simple : vous épelez correctement des mots et vous...gagnez des minutes de WIFI gratuites. Cette campagne à été menée à Paris, où des bornes WIFI ont été installées dans des endroits qui n'en disposaient pas. Quiconque peut alors se connecter au "Scrabble WIFI" et de débloquer des mots de passes, qui donnent droit à des points convertis en minutes. Le côté viral étant important sur les réseaux sociaux, partager son score permet de doubler ses minutes...Je vous laisse avec la vidéo de présentation (en anglais)




Vous avez apprécié? Alors n'hésitez pas à aller lire d'autres éditos

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More