6 juin 2013

Droptask : gestionnaire de projets/tâches visuel(le)s

Je vous ai déjà bassiné avec mes sites/applications de gestion de projets/tâches/notes/To Do List, et bien en voici un autre dont je suis assez fan, Droptask.
Droptask n'est pas directement fait pour être uniquement une TO DO List comme peut l'être Teux Deux, mais se rapproche plus de Kanbanflow que je vous avais précédemment présenté .

Droptask c'est quoi?

droptask interface

Droptask est donc un site qui va vous permettre de gérer des projets et des tâches avec un mode collaboratif si nécessaire. Celui-ci dispose d'une version gratuite permettant déjà de faire pas mal de choses.
Alors vous me direz sans doute "Des sites ou des applications de ce genre il y en a une floppée alors pourquoi celle-là plutôt qu'une autre?"
Et je vous répondrai : parce que Droptask se démarque notamment par ce principe de bulles colorées regroupant des catégories de tâches le tout dans une interface intuitive fonctionnant avec de simples "glisser-déposer"(Drag&Drop). Vous vous laisserez vite séduire par l'interface agréable et claire.

Droptask : les fonctionnalités


- Interface glisser-déposer (drag&drop).
- Possibilité de créer des tâches et des groupes de tâches se distinguant par leurs différentes couleurs.
- Un fil des modifications (track changes) est visible en permanence.
- Possibilité d'attribuer les tâches à un membre du projet.
- Pas d'obligation de créer un compte Droptask, vous pouvez vous loguer avec un compte Google ou Facebook.
- 3 vues : vue générale / vue calendrier / vue "completed".
- Sur une tâche vous pouvez : entrer une description / 1 commentaire / attacher un ficher / fixer une deadline / l'assigner à quelqu'un /lui attribuer des tags.

task droptask

- La version gratuite du site offre la possibilité de créer jusqu'à 3 projets.
- Notifications et possibilités de recevoir des alertes par mail.
- Version mobile du site.

Ok et c'est tout?

Droptask est un site encore récent et les fonctionnalités vont encore venir enrichir la plateforme même si, comme toujours, toutes ne feront sans doute pas partie de l'offre gratuite. Les responsables du site parlent notamment déjà d'une application mobile à venir...

N'hésitez donc pas à aller tester Droptask, mon coup de cœur du moment et n'hésitez pas à donner vos impressions en commentaire.
Comme toujours, je vous laisse avec la vidéo de présentation


Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More