14 mai 2013

ColorNote Bloc-notes : un bloc notes à portée de main

C'est bien connu les idées fusent dans notre esprit, l’avènement d'internet et son flot ininterrompu d'information a certainement amplifié ce phénomène.
C'est dans ce cas qu'il peut-être utile de noter le plus possible de choses, que ce soit dans le domaine privé ou professionnel.
On retrouve ainsi les To Do list, et pour cela des applications existent comme Teux Deux que je vous avais présenté précédemment.
Mais il peut aussi être utile d'avoir la possibilité de facilement noter des informations, des idées , des listes de tâches ou de courses, et c'est là que l'application "ColorNote Bloc-notes" peut vous être utile.

colornotes

ColorNote Bloc-notes c'est quoi?

ColorNote est une application bloc notes, simple et intuitive, qui va vous permettre de noter toute sortes d'informations et est bien plus légère qu'une application comme Evernote, qui est très complète et pratique mais pas forcément utile pour tout un chacun.

colornote

Les fonctionnalités de ColorNote

Comme mentionné ci-dessus, le grand point fort de cette application par rapport à ses concurrentes est sa simplicité et son côté très intuitif. On retrouve également :

  • la possibilité d'organiser les notes de même catégorie par couleurs
  • la gestion de To Do & Shopping list
  • la possibilité de noter son emploi du temps dans le calendrier
  • la mise en place de mot de passe sur les notes
  • la synchronisation entre smartphone et tablette
  • la recherche des notes
  • l'usage de rappels: Alarme temps, quotidiens, répétition
  • le partage les notes via SMS, email, twitter
  • la sauvegarde en ligne et la synchronisation avec le ‘Cloud’. Les notes sont cryptées avec le standard AES (chiffrement utilisé par les banques), toutes les notes envoyées sur le serveur doivent contenir notre signature
Je vous laisse avec la vidéo de présentation de ColorNote (en anglais) :



Bonus : si vous doutez de l'utilité de prendre des notes dans tous les domaines et de faire des listes de tâches, n'hésitez pas à aller lire ce très bon article de Coreight, sur l'utilité des listes de tâches.


Vous aimerez peut-être aussi lire:

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More