17 mai 2013

L'édito #20

Le voici le voilà, le 20ième édito, déjà, avec :

  • un sport méconnu mais spectaculaire
  • un jeu vidéo qui à pour héros les ouvriers d'ArcelorMittal
  • C2C ce n'est pas que "Down the road" ou "Happy"


c2c, sepak takraw, killmittal

Sepak Takraw

Le Sepak Takraw est un sport assez méconnu né en Thaïlande, il s'agit d'une sorte de mélange entre le volley et un "tennis ballon", ce qui fait un peu finalement penser à ce qu'on pouvait voir dans un film comme Shaolin Soccer. Plus que des mots, mieux vaut des images, voici donc une vidéo d'une finale de tournoi entre la Thaïlande et la Malaysie.



KillMital: le jeu vidéo avec les ouvriers d'ArcelorMittal pour héros

Après la fermeture d' usines et notamment à Florange dont vous avez, bien sur, entendu parler, vient de sortir en ligne un jeu vidéo mettant en scène les ouvriers d'ArcelorMittal luttant pour leur avenir.
Il s'agit de Killmittal, un jeu disponible sous Windows, OSX et dans le navigateur.
Le créateur tenait à faire un jeu qui sortait des codes habituels et ne cache pas que ce jeu a pas mal de lacunes en terme de graphisme et de gameplay (c'est son premier jeu développé) mais c'est le concept qui est louable et remarquable, je vous laisse avec une petite vidéo de présentation.

Ma chanson du moment


Vous connaissez évidemment le groupe de DJ français C2C, qui cartonnent en ce moment, après "Down the road" et "Happy" , désormais plus personne ne peut dire qu'il n'a jamais entendu un de leur titre.
Cependant dans leur album, "Tetra", il n'y a pas que ces 2 chansons, et parmi celles-ci, une que j'apprécie particulièrement, "Because of You", en feat avec...Pigeon John (original comme dénomination soit dit en passant), je vous laisse donc avec ce titre. Bonne écoute!



Vous avez aimé cet édito? N'hésitez pas à aller en lire d'autres

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More