20 mars 2013

Hazard : l'avènement d'Eden le Diable contre la Macédoine?

Tout le monde attend Monts et Merveilles d'Eden Hazard en équipe nationale, et à juste titre vu son niveau de prestations à Lille et désormais à Chelsea.

hazard diables rouges

Certains ont pu critiquer Eden depuis son arrivée à Chelsea, mais toujours est-il que sa 1ère saison, dans ce que d'aucun considère comme le meilleur championnat d'Europe, est une réussite.
Si Chelsea a des ratés et n'est pas des plus réguliers cette saison, le Brainois s'érige déjà en pion essentiel de l'équipe de Rafa Benitez, à l'image d'un Juan Mata, même si ce dernier "score" plus régulièrement.

A quand du Grand Eden avec le maillot national?

Les statistiques d'Hazard avec les Diables sont évidemment décevantes, 3 buts et 10 passes décisives en 34 rencontres.
On attend énormément d'Eden, malgré le fait qu'il m'ait encore que 22 ans.

Les Diables Rouges s’apprêtent à disputer un double affrontement contre la Macédoine. Si ce nom n'est pas des plus ronflant sur la carte du football mondial, il ne faut pas s'y tromper, cette équipe est très difficile à manoeuvrer.
Elle encaisse peu (4 goals en 4 matchs) et on peut s'attendre à 2 matchs très physiques (17 cartons jaunes récoltés sur ces mêmes 4 matchs). Par ailleurs on peut rappeler que cette équipe a battu la Serbie 1-0 à domicile et la Danemark 3-0 en amical.
Lors de la victoire face à la Serbie, le héros fut le gardien Macédonien, Pacovski, également gardien de...Malines, espérons que cela été le match de sa vie et qu'ils ne nous obligent pas à nous arracher les cheveux pendant ces 2 affrontements.
Son concurrent aurait sans doute été un meilleur choix pour nous, en effet Bogatinov, à permis à la Croatie de s'imposer 2-1 suite à cette anticipation complètement ratée...une erreur qui pourrait s'avérer crucial au décompte final.


Ne nous leurrons donc pas ce seront 2 matchs très difficiles.
Et si Eden choisissait ces 2 matchs pour sortir de sa boîte en noir-jaune-rouge?
La Macédoine encaisse peu et est très difficile à manoeuvrer, la différence peut donc venir d'un exploit individuel, ce dont Eden est tout à fait capable à tout moment (et nous avons même le luxe d'avoir plusieurs joueurs capables d'un éclair de génie).

Alors, l’avènement d'Eden en Diables est-il venu? Réponse ces vendredi et mardi, avec un 6 sur 6 à la clé comme nous l'espérons tous.

Pour terminer je vous laisse avec deux vidéos des prouesses d'Eden sous le maillot des Blues cette saison, régalez vous.




Vous aimerez peut-être aussi lire :

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More