11 déc. 2012

L'édito #16

Voilà le retour de l'édito avec un 16ième numéro, peut-être le dernier de l'histoire.
En effet le 21 décembre approche à grand pas. C'est pourquoi vous trouverez dans cet édito, en dehors d'une vidéo "geek" mettant en scène le célèbre Mario Bros, une explication sur les signes de la fin du monde, ainsi qu'un moyen de laisser votre trace avant de disparaître si votre plume vous démange...



Mario dans le monde réel

On commence avec le plombier moustachu le plus célèbre et indémodable du monde (de là à dire que la moustache en elle-même est indémodable, il y a un pas que je me garderai bien de franchir).
Voici un très bon montage mettant en scène le tortionnaire de tortues dans des décors du monde réel.
Une vidéo geek je vous l'accorde, mais ça fait du bien de se replonger dans l'enfance parfois.


Le Gangnam Style annonciateur de la fin du monde?

Non je ne veux pas dire ,via ce titre racoleur, que le carton réalisé par une chanson de ce style soit un signe de la fin du monde, après tout les daubes musicales (auquel je suis parfois aussi sensible comme tout un chacun) qui cartonnent ces dernières années ne sont pas des phénomènes rares.
Non, ici je souhaitais vous montrer une vidéo qui est sans doute la meilleure explication de la fin du monde imminente que j'ai entendue. Cet homme nous fait un parallèle entre une prophétie de Nostradamus et la chanson "Gangnam Style" de PSY. Il a avoué par la suite qu'il s'agissait bien entendu d'un canular.


Sauvegarder ses écrits pour l'éternité

L'éditeur Edilivre a surfé sur la lucrative vague de la fin du monde.
En effet, cet éditeur français propose des packs permettant de publier et protéger vos mémoires dans un bunker.

fin du monde

Plusieurs packs sont disponibles :
- Le pack "Eternité" : à 6666 euros. Vos mémoires seront publiés au format papier et numérique. Le stockage se fera via un exemplaire physique et un exemplaire dématérialisé stocké sur une clé usb, le tout rangé dans un bunker.
- Le pack "Immortalité" à 9999 euros. Qui offre en plus de tous les services cités ci-dessus, la rédaction de votre biographie par un auteur d'Edilivre via des entretiens avec votre personne.

L'éditeur termine en précisant qu'il s'agit...d'un canular pour faire le buzz uniquement.


Cet édito vous a plu? N'hésitez pas à commenter et/ou aller en lire d'autres

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More