10 nov. 2012

L'édito #14

Voici le tout nouvel édito, il porte le numéro 14 et va vous présenter :

  • DuckDuckGo qui s'attaque à la personnalisation des résultats de Google
  • Apprendre le chinois
  • L'effet parallaxe en action
édito plume égarée

Duck Duck Go s'attaque à Google

Je vous avais déjà mentionné Duck Duck Go dans un précédent édito, voici une vidéo qui va vous expliquer à quel niveau le canard attaque et veut se différencier de Google.


Apprendre le chinois

A l'heure où connaitre une langue étrangère est un atout non négligeable sur le marché de l'emploi notamment, pourquoi ne pas se décider à apprendre le chinois. Je vous confesse que cela ne fait pas partie de mes plans à l'heure actuelle, ayant déjà des difficultés à tenter de peaufiner mon néerlandais. Mais les chinois sont partout et investissent en masse notamment, prochainement, à Louvain donc connaître leur langue pourrait s'avérer plus utile qu'on ne le croit même à l'échelle Nationale ou Européenne. C'est pourquoi il me semblait utile de partager ce site avec vous, il s'agit de FluentU. Il va vous permettre d'apprendre le chinois grâce à toute une panoplie de textes, de vocabulaire, de sons , de sous-titres et surtout l'utilisation intensive de vidéos. Attention cependant la langue de base est...l'anglais, il faut donc maîtriser un tant soit peu la langue de Shakespeare.
Je vous laisse avec la vidéo d'introduction du site.


La nouvelle tendance web : l'effet parallaxe

De nouveaux types de sites web commencent à fleurir ça et là sur la toile. En effet, ceux-ci se démarquent par l'utilisation de l'effet parallaxe (ou urling).
De quoi s'agit-il? L'effet parallaxe permet en fait de donner une impression de mouvement et de profondeur quand l'internaute scroll ou déplace sa souris.
Pour les plus techniques d'entre vous, cet effet peut s'obtenir à l'aide de l'utilisation de Jquery.
Pour vous donner une idée plus précise de ce qu'est l'effet parallaxe je vous laisse avec 3 sites exemples : la police de Milwaukee, le site de nintendo Wii et Active Drinks



Cela vous a plu? Alors allez lire d'autres éditos.

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More