22 nov. 2012

Créer un thème Twitter personnalisé

Vous pourrez trouver une foule d'articles sur la façon de bien gérer son compte Twitter, le BABA. A commencer par mettre une photo pour remplacer ce fameux oeuf ou l'image d'en tête mais vous pouvez également décider de changer le thème ou fond d'écran.

Si l'on vous présentera de nombreux sites pour télécharger des images ou des thèmes tout fait, vous pouvez aussi décider de jouer la carte de l'originalité et créer le vôtre, un très bon service pour faire cela est freetwitterdesigner.

free twitter designer

Un rapide tutoriel de Free Twitter Designer

Une fois sur le site, vous pouvez vous loguer avec votre compte Twitter afin de faciliter la mise en ligne du thème ou utiliser le service sans vous connecter et télécharger l'image une fois votre arrière plan terminé.
Dans un premier temps, vous sélectionnez un thème de base, si vous voulez partir de zéro (from scratch) vous prenez l'élément blank (vous pourrez toujours changer par la suite).

twitter background theme


Vous arrivez alors sur le designer et vous avez à votre disposition une série d'éléments dans le menu de droite.
twitter background tutorial

Vous avez d'abord la possibilité de régler les couleurs du thème (Background, Links, Text, Sidebar border, et Sidebar).Ainsi que le choix de la résolution de l'image, pour ce dernier point c'est un peu compliqué car le rendu va différer d'un utilisateur à l'autre en fonction de sa résolution justement, à ce sujet un très bon et très complet article sur cette problématique vous aidera peut-être.

twitter background theme
Ensuite vous avez la possibilité d'ajouter du texte, des images ainsi que des formes prédéfinies.

twitter background theme

Pour chacun de ces éléments vous pouvez modifier la couleur, la taille, la police (pour les textes), ainsi que des effets (flouter, rajouter une ombre...).

A vous de faire vos petits tests pour arriver au résultat souhaité.
Une fois votre chef-d'oeuvre finalisé, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Generate image", une fois l'image générée, cliquez sur Save et vous obtiendrez l'image en png.
Une fois cette opération réalisée, une pop-up s'ouvre vous présentant la démarche pour mettre en place votre nouveau thème sur votre compte Twitter.

twitter desginer finaliser


Voilà il ne vous reste plus qu'à vous lancer et laisser parler votre fibre artistique.

Quelques outils qui peuvent vous aider

  • Icones Pro : si vous avez besoin d'icônes en tout genre pour égayer vos créations ce site pourra vous être très utile.
  • La boite à couleurs : pour sélectionner la couleur exacte que vous désirez utiliser, vous sera fourni le code héxadécimal de cette couleur (il s'agit d'un code de 6 chiffre précédé de # qui caractérise chaque nuance de couleur)


Vous aimerez peut-être aussi lire:


Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More