15 oct. 2012

Bye Bye Belgium of Football

Les résultats des dernières élections n'ont rien apporté de nouveau, rien de surprenant, et donc Bart et les extrémistes flamands continuent leur irrésistible ascension et on se rapproche sans doute , par conséquent, d'une scission inéluctable de notre chère Belgique.

A l'heure où les Diables Rouges ont entamé leur campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2014, plus que jamais on se dit que pour la qualification c'est maintenant ou jamais.
D'abord parce qu'avec de tels joueurs on ne PEUT PAS se permettre de louper une nouvelle fois la grand messe du football mondial. Ensuite, car...la Belgique existera-t-elle toujours en 2018?Rien n'est moins sur.


Alors un petit exercice de "footballistique fiction", l'établissement d'un potentiel effectif pour une équipe de Wallonie-Bruxelles (oui nous prenons les Bruxellois, après tout ce sont les flamands qui veulent la jouer solo).

Une équipe Wallonie- Bruxelles


Ce n'est un secret pour personne, notre équipe nationale actuelle est très jeune. Vendredi en Serbie, la moyenne d'âge était de 23 ans, et les deux plus vieux joueurs sur la pelouse étaient Vermaelen et Kompany qui ont...26 ans. On peut donc considérer que tous ces joueurs seront toujours susceptibles d'entrer en ligne de compte dans 6 ans.
Voici une tentative de sélection.


On y perdrait clairement, mais on pourrait tout de même encore construire une équipe qui tiendrait la route.
Proto faute de mieux...à 34 ans un gardien est encore opérationnel.
Ajouter à cela des jeunes qu'on attend : Batshuayi, Bruno, Thorgan Hazard, Kabasele, Charly Jr Musonda...
Et ceux qui vont seulement éclore...

Pour le coach on peut garder Marc Wilmots.

Et vous vous voyez d'autres joueurs dans cette équipe Wallonie-Bruxelles?


Vous aimerez peut-être lire :


Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More