7 sept. 2012

Rap News #15 : Big Brother is WWWatching you

Je vous ai déjà présenté Rap News de Juice Media.
A présent un petit article sur le dernier épisode en date sorti cette semaine.


L'épisode 15 "Big Brother is WWWatching you"

Pour rappel, le concept de Rap News, est de présenter une sorte de Journal Télévisé, un brin déjanté, mais toujours dans le but de parler de vrais sujets et d'appuyer sur le côté "dernier eldorado de la liberté d'expression" que représente Internet.
Il faut donc voir au delà du simple "rap humoristique" et vraiment vous attarder sur le contenu et donc, les paroles (Youtube vous offre la possibilité d'afficher les sous-titres, qui , si ils sont en anglais au départ, finissent assez rapidement par être traduits en français...).
Ce dernier épisode met en exergue un des sujets favoris de Rap News, la confidentialité de ce que vous faites sur la toile. Je vous laisse le découvrir.


Au cours de cet épisode, vous vous voyez proposer (si vous avez été attentif aux paroles) une solution pour laisser moins de traces de vos parcours sur la toile, Tor.

Tor (The Onion Router)

Tor (The Onion Router) est un réseau mondial décentralisé de routeurs, organisés en couches, dont la tâche est de transmettre de manière anonyme des paquets TCP. Il s'agit d'un logiciel libre(gratuit).
En gros, Tor empêche que quelqu'un scrute votre connexion internet, connaisse les sites que vous avez visités et empêche les sites sur lesquels vous êtes passés de connaître votre position géographique.
Il fonctionne avec les navigateurs web, clients de messagerie instantanée, connexion à distance et applications basées sur le protocole TCP.


Maintenant une question à se poser est sans doute , que certes cela semble bien sur le principe, mais partant du postulat que le but des gouvernements est de pouvoir tracer tout le monde, on peut se dire que toute personne ayant téléchargé Tor, pourrait être encore plus surveillé?
Pour plus d'informations, rendez vous sur le site de Tor.

Si vous désirez voir plus de Rap News, n'hésitez pas à aller visionner leur playlist.

Bonus

En bonus, une petite interview des créateurs, Hugo Farrant et Giordano Nanni, pour une télé russe (en anglais).



Réactions :

3 commentaires:

Bonjour Bonjour,

Oui, leurs vidéos sont géniales, et valent vraiment le coup d'oeil (et d'oreille!)

Chouettes les infos que vous glissez dans l'article à propos du réseau Tor.

Pour leur interview, ça a été diffusé sur la chaîne RT (Russia Today) qui est une chaîne d'info Russe donc, mais qui diffuse ses infos en anglais (car diffusées dans l'international.) ;)

Bonne continuation

Oups effectivement je suis allé un peu vite en besogne sur ce coup là.

Un grand merci pour cette rectification et votre commentaire.

Cool, je suis pas très bon en anglais dc c bien les sous titres en français.

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More