15 sept. 2012

Wallangues : apprendre les langues gratuitement

A l'heure actuelle sur le marché de l'emploi, un des points essentiels qui figure dans pratiquement toute offre d'emploi est, la maîtrise des langues.
En effet, à la lecture de toutes les offres, c'est à se demander si il faut être au minimum trilingue voire plus pour pouvoir prétendre à un job. Particulièrement, dans notre plat pays, où l'on doit se coltiner 3 langues nationales (oui oui on l'oublie souvent, mais il y a l'allemand aussi!).

apprendre les langues

Inutile de préciser que, pour la plupart d'entre nous, les quelques heures pénibles de cours de langues reçues lors de notre parcours scolaire ne suffisent pas pour être capable de directement travailler dans une autre langue...

Bon évidemment, on peut alors suivre des cours du soir, partir à l'étranger, ou encore prendre des cours particuliers.

Si vous voulez vous constituer (ou reconstruire) les bases linguistiques vous permettant de vous débrouiller au moins en interview, et ce gratuitement, alors Wallangues est fait pour vous.

wallangues

Wallangues c'est quoi?

Wallangues est une plate-forme d'apprentissage des langues offerte par la Région Wallonne, et gratuite pour tous les résidents wallons.

Elle nécessitera juste de disposer d'une adresse mail, et de renseigner son numéro de registre national.

Quelles langues peut-on apprendre?

Vous pourrez apprendre 4 langues, les 3 langues nationales (français, néerlandais, allemand) plus l'anglais.

Une fois connecté à la plate-forme, vous aurez la possibilité de passer un test de niveau, pour déterminer la solidité de vos bases dans chaque langue. Vous serez alors situé sur l'échelle officielle de cotation européenne allant de A1 (Découverte) à C2 (maîtrise).

Vous aurez ensuite accès à différentes leçons thématiques qui vous fourniront des exercices de compréhensions à la lecture, à l'audition, de vocabulaire, d'orthographe, de prononciation.

Intéressé? Alors n'hésitez pas à vous rendre sur le site de Wallangues.


Vous aimerez peut-être aussi lire :

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More