29 août 2012

Anderlecht en Ligue des Champions

Ça y est, ils y sont enfin! Anderlecht a fini par se qualifier, et non sans mal, pour la Ligue des Champions.
Tout aurait dû être plus simple, si Chelsea n'avait pas fait la blague (car vu le style de jeu proposé l'an passé, c'en était une) , mais contrairement à la presse qui semble s'enthousiasmer quant à la prestation d'hier, je ne retiendrai que la qualification. 
Restons positifs, c'est formidable pour le football belge, pour le club au niveau financier (sportif nous verrons bien...) et l'important c'est juste d'y être. Cependant quelques remarques que je tenais à partager.

champions league anderlecht

Ariel sort de ce corps!

Alors Van Den Brom déjà lors du match aller oublie son 4-4-2, résultat, un match catastrophique, avec un résultat bon, selon les standards de match à l'extérieur en coupe d'Europe, mais mauvais contre un tel adversaire, car qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y avait pas moyen de faire mieux que ça là bas.

De plus quand on voit les errements défensifs fréquents (merci Silvio!), jouer la défensive n'est sans doute pas le meilleur placement qu'il soit!
Pour le match retour, je n'ai vraiment pas compris le positionnement de Kanu sur la gauche, comment voulez-vous alimenter De Sutter et Mbokani avec un joueur incapable de déborder?? Iakovenko DEVAIT commencer, ne serait-ce que parce que le back droit de Limassol était le maillon faible supposé, et que les phases arrêtés étaient encore une fois galvaudée par Biglia une fois sur deux.

Au final, Vercauteren, Jacobs, Van den Brom en Europe, même combat! Frileux au possible, pensant avant tout à ne pas encaisser (mais pour cela il faut une défense solide).
Alors cherchez le point commun entre ces 3 là...c'est un autre trio VDS -Van Hoolsbeeck - Colin...coïncidence? A vous de juger...
Un dernier mot sur Van Den Brom, j'adore sa philosophie, parler beaucoup aux joueurs, montrer qu'il fait partie des leur OK...Mais faire la fête comme si le match était fini après le 1-0, c'est sans doute à éviter...comment dire aux joueurs de rester concentrés jusqu'au bout si leur entraineur fait déjà des sauts de cabri sur la touche...

Vous la vouliez à tout prix?Ha Bon?

Les jours précédents cette double confrontation, on a entendu les joueurs clamer haut et fort qu'ils voulaient à tout prix la jouer cette Ligue des Champions, qu'ils en rêvaient...
Et là a commencé le match aller, et on a revécu le "scénario Borisov", une équipe qui se jetait sur tous les ballons comme des morts de faim et une autre qui semblait jouer un amical...aucun pressing, désespérant.
Autre élément, et là encore les responsables sont sans doute à chercher dans le triumvirat, les joueurs jouaient avec le trouillomètre à zéro, comme lors du début des play-offs l'an passé. Hallucinant pour des joueurs avec ce niveau d'expérience supposée.

Enfin encore une fois le plus important est la qualification, donc retenons ça et restons positifs!

En espérant maintenant un tirage clément nous permettant de rêver d'une 3ième place qualificative pour l'Europa League, et que les mauves montent en puissance (ça va pas être dur de faire mieux de toute façon).

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More