26 juin 2012

Screenr : faire des screencasts gratuitement

Petite présentation d'une application web qui va vous permettre de faire de courts screencasts rapidement, Screenr.
Commençons par quelques petites précisions rapides.

Un screencast c'est quoi?

Un screencast est un enregistrement vidéo d'un écran d'ordinateur souvent accompagné d'une narration audio. Vous retrouvez ce procédé le plus souvent pour des tutoriels, destinés à vous apprendre à utiliser un logiciel ou autre.

Pourquoi faire un screencast?

Sans doute parce qu'un screencast de 2,3 minutes est nettement moins rébarbatif pour apprendre à faire quelque chose qu'un manuel d'utilisateur...

Présentation de Screenr


logo screenr screencast

Screenr a l'avantage d'être gratuit (bon pour les fonctionnalités de base évidemment, car dans le monde du logiciel et des applications web tout est gratuit mais rien ne l'est vraiment tout à fait...) et vous permet de réaliser des screencasts d'une durée de 5 minutes maximum, vous n'avez rien à télécharger, et il est très accès "social" avec la possibilité de les diffuser ou de commenter les screencasts à même la plate-forme.

Afin de pouvoir utiliser ce service vous devrez vous connecter avec l'un des comptes que vous possédez sur les plate-formes suivantes :



Pour ceux qui ont un problème à ne pouvoir être anonyme (pas de jugement de valeur ici, surtout venant d'un type qui tient un blog sans y révéler son identité ;-) ), rien ne vous empêche de créer un compte factice sur l'une de ces plateformes...

Par ailleurs, Screenr se veut "social-friendly" et vous offre la possibilité de partager et diffuser vos screencasts. Vous avez ainsi la possibilité de les diffuser sur Facebook, Twitter, de récupérer l'url de votre screencast, les publier sur youtube ou encore récupérer le "embed code" pour l'intégrer à une page web (votre blog par exemple).

Il ne vous reste plus qu'à aller tester Screenr et partager votre savoir...

Vous aimerez peut être aussi lire :

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More