21 juin 2012

Euro 2012 : polémique du caleçon

Une des grosse polémiques de cet Euro 2012 a éclaté avec l'attaquant Danois, Niklas Bendtner qui a exhibé (c'est le cas de le dire) un caleçon au couleur d'une société de pari Irlandaise pour fêter l'un de ses buts contre le Portugal.

caleçon bendtner polémique

Money Money Money

Cela n'a pas du tout plu à l'UEFA qui a infligé au joueur rien de moins que 100.000 euros d'amende et 1 match de suspension, rien que ça. Cette société de pari a, soit dit en passant, proposé de payer cette amende.
Mais ce qui interpelle le plus dans cette histoire (et notre Vincent Kompany national l'a signalé sur Twitter), c'est que dans le même temps, les supporters croates qui ont balancé des fumigènes, poussé des cris de singes, lancé des bananes, exhibé des signes nazis en tribune, n'ont finalement engendrés qu'une amende de 80.000 euros pour la fédération Croate.

Alors deux poids deux mesures?

Oui c'est totalement incompréhensible, mais bon ça n'a rien d'étonnant, le sport de haut niveau est un immense business tout le monde le sait...et des actes d'abrutis dans les tribunes ça rapporte rien, par contre demander aux sponsors de dépenser des fortunes pour avoir l'exclusivité, ça c'est le pactole, donc il faut punir sévérement les vilains qui veulent faire un coup de com' sans passer par la case "caisse de l'UEFA"...

Pendant ce temps là les abrutis de tout poil peuvent s'en donner à coeur joie dans et aux abords du stade...
Il y'a par ailleurs eu des affrontements comme souvent, pour ceux-là , une piste à explorer et plus "intelligente" avait fait l'objet d'un précédent article sur les hooligans, si Platini peut leur traduire et leur envoyer, c'est une piste à suivre je pense...

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More