10 mars 2012

Young & poor : agence de notation des candidats à la présidentielle française

Les élections présidentielles en France approchent à grand pas, le moins que l'on puisse dire c'est que le débat vole rarement très haut. Une initiative intéressante et originale a récemment vu le jour, Young & poor

young and poor présidentielles france

Quel est le concept?

A une époque où les agences de notations sont constamment à la une de l'actualité, en effet plus personne n'ignorent les noms de Moody's, Fitch ou Standard & Poor's, et ce malgré d'évidentes et incontestables lacunes affichées récemment, une initiative basée sur les agences de notation a vu le jour à l'approche des élections présidentielles française en cette année 2012.
L'idée est de noter les propositions des candidats à la présidentielle,avec une notation similaire à celle délivrée par les agences de notations citées précédemment, dans les domaines de l'emploi et de l'insertion des jeunes.

Qui est derrière cette idée?

C'est le collectif Genération précaire qui est à l'origine de cette initiative. Ce collectif a poussé la ressemblance avec Standard & Poor's en constituant un comité de notation, ainsi qu'un groupe d'analystes et de superviseurs. Cette initiative n'est pas à prendre comme une farce étant donné la composition des membres du comité de notation provenant de divers horizons mais ayant une vraie légitimité.

Les bulletins de notes sont-ils bons?

En matière de notes globales ce n'est pas folichon. En effet, la meilleure note est un C détenue par Hollande, Lepage, Le Pen, Joly et Mélanchon.
Nathalie Arthaud et Philippe Poutou étant eux les derniers de la classe avec E.

N'hésitez pas à aller visiter le site de Young and poor.



Si vous avez aimé cet article n'hésitez pas à vous abonner au flux RSS (dans le menu de droite) ou à vousabonner par mail (vous recevrez uniquement un mail lors de la publication d'un nouvel article, RIEN D'AUTRE)

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More