21 mars 2012

Twitter : les outils + bonus

Voici la dernière partie du dossier consacré à Twitter :

Twitter : pour faire quoi?
- Twitter : les concepts/le vocabulaire
- Twitter : les outils + bonus


Les services de réduction d'URL

Twitter vous limitant à 140 caractères par Tweet, il peut vite s'avérer utile de pouvoir avoir des URL plutôt courtes. C'est là qu'interviennent les services de réduction d'URL pour réduire de très longues adresses au maximum.

réducteur url bit.ly

Pour cela vous avez parmi les services les plus connus : bit.ly, tinyurl.com, minu.me.

Les agrégateurs de contenu

Dés que le nombre d'abonnements devient trop important, il devient facile de rater des tweets intéressants, en effet vous n'allez pas passer votre journée à  suivre votre fil d'actu à la recherche de tweets intéressants. C'est là que peuvent intervenir des outils de curation. J'utilise pour ma part paper.li pour avoir une publication journalière des meilleurs tweets sous forme de journal. Le mien figure tout en bas de cette page...

logo paper.li

En bonus

Si vous doutez de la créativité des twittos vous pouvez retrouver des sélections régulières des meilleurs tweets. Voici le dernier numéro en date offert par le site Autour du web.

Enfin, vous pouvez trouver d'innombrables applications complémentaires plus ou moins utiles pour vous assister et optimiser votre utilisation de Twitter.
Voici une sélection de 100 services Twitter fourni par le Blog du modérateur.


Voilà pour ce dossier Twitter pour débutants.

Si vous avez apprécié ce dossier et/ou que vous comptez désormais vous inscrire sur Twitter pourquoi ne pas me suivre?(un simple clic sur l'image vous conduire à ma page)

twitter follow me

Réactions :

2 commentaires:

avec plaisir, content que ça puisse servier

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More