24 mars 2012

Midomi : retrouvez le titre d'une chanson

Vous écoutez beaucoup la radio? Vous vivez en musique? Sous la douche, en faisant du sport, au boulot et sur le trajet? Vous avez en permanence une chanson en tête?
Alors voilà un site qui pourra vous intéresser.

Il vous est peut-être déjà arrivé d'entendre une chanson sans avoir aucune idée de l'artiste ni du titre, mais elle ne vous lâche pas de la journée, voire de la semaine.

Mais c'est quoi le titre de cette foutue chanson?

Il existe des sites qui peuvent vous aider, et Midomi est l'un d'eux.

midomi musique

Grâce à Midomi, vous allez pouvoir fredonner ou chanter cette chanson à l'aide de votre micro d'ordinateur, une recherche sera alors effectuée pour retrouver les titres se rapprochant de votre enregistrement...
Midomi est un site américain, gratuit et ne nécessitant pas d'inscription, mais qui est disponible en plusieurs langues dont le français.
Par ailleurs dans le cas où une chanson ne figure pas dans la base de données, vous pouvez la soumettre pour qu'elle puisse être intégrée et retrouvée par les autres utilisateurs (bon ok il faudra d'abord en retrouver le titre par un autre moyen).

Comme souvent il existe d'autres sites offrant le même genre de services, ainsi on a également un site français watzatsong, ou avec un concept un peu différent Songtapper. Le concept est ici de taper le tempo de la musique sur votre clavier, je suis personnellement moins convaincu par celui-ci, les 2,3 tests réalisés n'ont pas été très concluants mais peut-être est-ce du à mon sens du rythme déficient...

Je vous laisse avec un petit tutoriel vidéo, à vous de jouer si vous voulez tester son efficacité plus en profondeur...



Si vous avez aimé cet article n'hésitez pas à vous abonner au flux RSS (dans le menu de droite) ou à vousabonner par mail (vous recevrez uniquement un mail lors de la publication d'un nouvel article, RIEN D'AUTRE)

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More