25 févr. 2012

3 sites pour un cv original

Si certains irréductibles demandent ou proposent de postuler pour un emploi par courrier classique (sans doute pour une étude graphologique entre autres...), il faut bien avouer qu'à l'heure actuelle, la majorité des candidatures pour un emploi se font via courrier électronique.

La procédure "standard" consiste à réaliser un cv "sobre" au format Word (PDF pour les plus  téméraires). Si l'ont part du principe que les départements RH peuvent recevoir plusieurs dizaines voire centaines de CV pour une offre publiée, il peut être intéressant de se démarquer de la foule non?


se démarquer pour un emploiImage quelque peu "agressive" j'en conviens, mais l'obtention d'un job est un combat après tout...enfin je m'égare, voilà donc 3 sites qui vous permettront de vous démarquer de la masse et de dépoussiérer quelque peu votre vieux fichier Word à dénomination latine.

Re.vu



 interface revu Obama


re.vu va vous permettre de présenter les différents éléments de votre cv sous forme d'infographie suite à un import de vos données Linkedin. Vous pourrez ensuite ajouter/supprimer des informations relatives à vos compétences, formations et autres hobbies...Vous avez à votre disposition une série de modèles prédéfinis qui ne sont malheureusement pas modifiables en matière de police de caractères ou de couleurs, par contre vous pouvez y ajouter votre propre background.

Vizualize.me



vizualize.me interface


Vizualize.me va vous permettre sur base de votre profil Linkedin, de transformer les informations de votre cv en divers infographies et graphiques. Contrairement à re.vu, vous pourrez ici changer l'aspect de ceux-ci au niveau de la police, des couleurs en plus du background. Tout comme pour re.vu il est également possible de modifier ses données une fois importées depuis Linkedin. 


Bon évidemment il faut aussi vous adapter à votre interlocuteur, pour une boite de communication, marketing, informatique,web ce genre de cv convient à merveille, pour d'autres vous avez une solution plus "sobre"

Doyoubuzz


doyoubuzz interface

Doyoubuzz est plus classique et vous permet de réaliser un cv sur une page personnel, plus lisible et moins austère qu'un cv au format Word. Vous pouvez par ailleurs le partager (Facebook,Twitter,Linkedin).


Evidemment vous pouvez toujours joindre votre cv "austère" à votre mail pour laisser le choix au recruteur.
Je pense d'ailleurs que ceux d'entre vous qui le feront mettront les deux formats à disposition et c'est sans doute plus sage. Certains milieux assez rigides comme les banques ou compagnie d'assurances ne sont peut être pas les plus indiqués pour "marcher hors des clous" mais l'audace peut payer...ou pas...

Dans la même thématique, lisez aussi :



Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More