11 déc. 2011

Humour : Arnaud Tsamère

Vous avez surement déjà entendu parler ou vu un passage de l'émission de Laurent Ruquier "On ne demande qu'à en rire". 
Pour rappel, le principe est le suivant, des humoristes ou apprenti-humoristes disposent de quelques minutes pour nous faire rire avec un sujet d'actualités. Il sont ensuite notés par le jury et le public présent (ainsi que les téléspectateurs une fois par semaine).
Cette émission a permis de révéler au grand public tout un tas d'humoristes de talent parmi lesquels on peut citer Garnier et Sentou, Jeremy Ferrari, Olivier de Benoit, Les lascars Gays, Arnaud Cosson et...Arnaud Tsamère sur lequel va plus précisément porter cet article.


Je vous épargne la biographie linéaire, vous en trouverez une très belle écrite par Tsamère lui même sur son site officiel. Je relèverai juste qu'il est détenteur d'une maîtrise en droit des affaires, il exercera un travail de commercial à l'exportation pendant deux ans avant de se jeter à l'eau et connaître aujourd'hui le succès que l'on sait.

Parmi les particularités de son humour, on peut dénoter un attrait pour le non sens, l'absurde, et aussi la capacité traiter deux sujets de manière parrallèle.
Son père spirituel (ou du moins l'un d'entre eux) est François Rollin, paternité assumée et revendiquée par ce dernier.

Parmi ses nombreuses activités, on retrouve son one man show "Chose promise" (qu'il jouera toujours en 2012), mais aussi de l'improvisation l'une de ses premières amours.

Pour finir voici un petit florilège (emprunt d'une totale subjectivité) de certains sketchs d'Arnaud (les cartons très récent ayant été sciemment omis...)







Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More