15 nov. 2011

RSCA : chronique d'une médiocrité annoncée en attendant la chute...

logo anderlecht

Je suis un grand supporter d’Anderlecht depuis toujours (l'influence du coeur mauve du paternel n'y étant surement pas totalement étrangère), n’ayant que 25 ans, et m’étant réellement mis à suivre le football assidument qu’au moment de la coupe du monde 94 je n’ai pas connu les vraies heures de gloire du club sur le plan européen, le paroxysme continental des mauves depuis que je les suis est donc la campagne 2000-2001 de la ligue des champions avec la bande à Radzinski et Koller.

Et depuis justement cette période, ce club me déçoit…ok les titres et 2ième places se sont succédés ces dix dernières années mais bon rarement avec un beau football à la clé.

Les principaux responsables de cela sont pour un nombre grandissant de supporters et d'observateurs (et à raison) les dirigeants et le staff… la brochette Roger Van Den Stock, Hermann Van Holsbeeck et Philippe Collin (dont on sous estime sans doute trop l’influence sur ce qui se trame au sein du club…)

 dirigeants incompétents anderlecht

En effet, quelle légitimité a un Herman VH après ses glorieux passages au Lierse et RDWM? La réussite d'un transfert est toujours incertaine mais quand on fait le bilan des transferts réalisés ces dernières années et le flot de flops associés, cela ressemble plus à de l'auto-sabotage qu'à de la malchance...

Où se situe les connaissances footballistiques réelles de Roger VDS par rapport à celles qu'avait son regretté père?

Cette incompétence se situe aussi au niveau des choix de coachs...la plupart des récents titres du sporting sont du en grande partie à la faiblesse des adversaires et trop rarement à la qualité du football développé...et ce n'est pas avec cet Ariel Jacobs ( "l' Arsène Wenger mauve" dixit Van Holsbeeck) que ça va aller mieux.

ariel jacobs coach rsca


Bon ok ne peut pas non plus tout lui imputer à part d'être têtu et de trop rarement se résoudre à jouer avec deux attaquants, et de constamment,et pas seulement en Europe, jouer avec une tactique plus que fébrile. Mais il reste le coach parfait pour notre fameux triumvirat, étant un pantin qui n'osera jamais placer un mot plus haut que l'autre pour avoir les joueurs dont il a réellement besoin. Les transferts entrants sont trop souvent réalisés sur base des coups de coeur de Roger, et les pseudo s bonnes affaires/promesses sur l'avenir de tonton Hermann.

Cela fait maintenant de trop nombreuses années que ce club vit sur les acquis de son glorieux passé qui lui avait permis de prendre une nette avance sur ses concurrents nationaux...désormais cet écart à fondu comme neige au soleil.


Si vous avez aimé cet article n'hésitez pas à vous abonner au flux RSS (dans le menu de droite) ou à vous abonner par mail (vous recevrez uniquement un mail lors de la publication d'un nouvel article RIEN D'AUTRE)

Dans la même thématique, lisez :



Réactions :

2 commentaires:

En attendant ils sont premier avec 6 points d'avance la, donc la chute hein...

En effet, mais bon comme souvent ces dernières années cela est aussi du à la faiblesse des autres...Genk est fantomatique, Bruges est en crise, le Standard en reconstruction...
Puis quand ça va un peu plus mal tourner, curieux de voir les comportements de Jova et surtout Mbokani...
Après qu'on ne vienne pas me dire que Herman a fait un recrutement de génie... Mbokani et Jova ce ne sont pas des trouvailles...Samuel et Diogo on sait ce qu'il en est...Même Odoi ne joue pratiquement jamais...

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More