16 nov. 2011

Les Illuminati : ou quand la théorie du complot dépasse l'entendement

logo pyramide oeil

Il y a quelques semaines d’ici ma curiosité m’a titillée, en effet ça faisait un moment que je voyais par-ci par-là (notamment dans les commentaires de certaines vidéos sur youtube) qu’il était fait mention du terme «Illuminati», et notamment que certaines personnes accusaient certains artistes comme Eminem ou B.O.B d’en être.

Je me suis donc résolu à faire des recherches par l’intermédiaire de l’ami Google, et le moins que l’on puisse dire est que ce que j’ai pu lire était…intéressant…en matière de théorie farfelue et paranoïaque j’entends…

En effet les «Illuminatis» (qui signifie"les illuminés"en référence au courant des Lumières) seraient en fait une société secrète, une sorte d'élite dans l'élite qui détiendrait un pouvoir énorme et compterait parmi ses membres les plus illustres des gens comme B.O.B, Lady Gaga, Eminem ou encore Barack Obama rien que ça, et vous en conviendrez ils jouissent donc d'une belle exposition médiatique pour des membres d’une société dite «secrète».

Ce groupe créé au XVIIIème siècle, a pour dessein historique de changer le monde : à l'époque, il s'agissait de faire tomber les régimes monarchiques qui, selon eux, empêchaient le progrès social et intellectuel.

Un des grands événements historiques qu'on attribuerait à ce groupe serait la Révolution Française, mais ne vous méprenez pas, les causes poursuivies par ce groupuscule obscure n'ont rien de noble. En effet, l'un de leur credo est que , par nature, le peuple est stupide et ignorant.En d'autres termes lesIlluminatisne seraient ni plus ni moins qu'une élite éclairée qui utiliserait la démocratie comme vecteur pour faire passer ses idées de manière plus ou moins masquée.

Les Illuminatis et leur symbolique

Le symbole des Illuminatis est constitué d'une pyramide (en effet selon les spécialistes, ils seraient en communion avec plusieurs dieux egyptiens auxquels ils rendraient hommage lors d'étranges rites) qui représente l'Elite éclairée par l'oeil de la conscience, et qui se trouverait en position de force et de domination sur une base aveugle, constituée de briques identiques symbolisant le peuple.

Et où retrouve t-on ce symbole? sur le billet de un dollar bien sur! Dés lors vous vous doutez bien que pour les partisans de cette thèse de la conspiration, cet élément constitue LA preuve absolue.

dollar illuminatis


On peut tout de même signaler que les adversaires de la théorie expliquent pour leur part, que ce symbole de l'oeil situé au dessus de la pyramide a été créé pendant la Renaissance, et donc à une époque bien antérieure à cette supposée secte secrète.

Par ailleurs, d'autres symboles seraient attribués auxIlluminatis(plus facile d'établir des théories en multipliant les symboles à interpréter) : ainsi on retrouve notamment les portes, les piliers, les arc-en-ciel, les damiers et les cirques. Chacun de ces éléments aurait une signification particulière au regard de la doctrine IIlluminati.

MON DIEU VIENT NOUS EN AIDE, ILS SONT PARTOUT!!!!!!!!!

Alors c'est maintenant qu'on va rire (en tout cas ce fut mon cas). Donc si l'on suit les gens criant aux complots et leurs théories sur la symbolique, on peut en déduire que tout logo qui présenterait une pyramide et/ou un oeil serait sous le joug de ces chers Illuminatis.

Cette théorie du complot est bien plus présente aux Etats-Unis qu'en Europe semble t-il, et selon ses partisans on retrouve deux poids lourds de l'industrie cinématographique au rang des fers de lance. Ces sociétés nous les connaissons tous et surtout via leur logo visible au début de chacune de leur production. Il s'agit de Columbia et la Paramount.
columbia illuminatiilluminati paramount


Pour ce qui est de Columbia, le faisceau lumineux représente l'oeil et la pyramide est en bas.

Pour Paramount l'oeil est constitué par les étoiles.
Retrouver ce type de sociétés au banc des accusés n'a rien d'étonnant, l'industrie de la culture serait une des plus gangrainées par cette pseudo société secrète.

Quelles sont les oeuvres cinématographiques et télévisuelles aux mains de l'ennemi?

LE film des aficionados de la théorie du complot Illuminati est le film culte "Orange Mécanique" de Stanley Kubrick, dont l'affiche laisse clairement apparaitre autant la pyramide que l'oeil.
orange mécanique affiche


Et les attentats sur les twin towers? Qui nous l'avait annoncé de manière subliminale? Les Illuminatis bien sur!

Dans le film Fight Club en 1999, parmi d'autres images on voit la suivante :

twin towers fight club



Dans une des scènes finale, un couple assiste à l'effondrement de tours jumelles, en se prenant la main, ils forment le M de Satan (autre symbole épié par les adeptes de la théorie du complot,mais j'y reviendrai plus tard)
Une autre "preuve accablante"? Elle nous est apportée par nulle autre que la famille américaine préférée des gens de ma génération (bon j'ai découvert récemment qu'une amie n'aimait pas,ça existe donc aussi, mais là je m'égare...) la famille Simpson! Ceux-ci se sont même montrés plus précoces en nous présentant ceci dans un épisode de 1993 :

simpsons illuminatis


Et oui un fond avec deux tours formant un 11 et un 9 devant... 11 septembre ça vous dit quelque chose?
Bien évidemment une multitude d'autres "preuves" seraient disséminées dans des dizaines de films.

Quels soldats composent cette armée secrète?

D'aprés la théorie du complot Illuminatis, une multitude de stars auraient rejoint le mouvement.

Le deal? Très simple ils auraient passé un pacte avec le diable pour atteindre la célébrité, en échange ils dissémineraient des messages codés dans leurs oeuvres. La première à se présenter sur le banc des accusés? La fantasque Lady Gaga bien sur. Elle ne serait ni plus ni moins que la marionette favorite des Illuminatis et multiplierait les symboles dés que l'occasion se présenterait.



On retrouve également un des "parrains" du hip hop US, alias Jay-Z et son fameux signe...


On retrouve encore au rang des accusés : Madonna, Eminem, B.O.B, Celine Dion, Rihana, Bono...

Quid en cas de volte face ou de rébellion de ces stars?

Ils meurent ni plus ni moins!

En effet, certains artistes, et non des moindres, auraient été sur le point de révéler au grand jour l'existence des Illuminatis et auraient été assassiné sur le champ : John Lennon, Jimi Hendrix ou encore 2Pac feraient parti du tableau de chasse des Illuminatis


Qui dit pouvoir dit politique

A nouveau, pour les conspirationnistes de nombreux hommes politiques auraient rejoint le mouvement. Mais bien entendu, il est bien plus malaisé pour eux d'utiliser la pyramide et l'oeil de la conscience, ce serait sans doute assez mal vu. Mais bien entendu ils auraient trouvé la parade.

La solution? A chaque fois que c'est possible, ils reproduiraient le signe de Satan en public, qui consiste à former un M avec la main et les doigts. Bien entendu, ils considèrent cette preuve comme irréfutable, étant donné que personne ne fait ce signe spontanément.



Bon pour cette dernière photo, je leur accorde que cela fait sans doute plus penser à l'antechrist qu'à Dieu...

Et donc le monde est-il réellement aux mains de ces maîtres du monde qui complotent en secret?

Vous l'aurez compris à la lecture de cet article, je suis évidemment très loin d'être convaincu.

Alors ok des magouilles de grande envergure, des lobbies, des choses pas très catholiques qui se passent dans les hautes sphères sans que la « masse populaire » soit au courant c’est certain que ça existe, dés qu'il y a du pouvoir et de l’argent en jeu, l’être humain n’a parfois plus aucun sens moral.
Ensuite en ce qui concerne les artistes, ils finissent sans doute par en jouer et utiliser sciemment ces symboles et/ou user et abuser de paroles ambigues. Tout est une question d'interpretation, après tout les symboles on leur fait un peu dire ce que l'on veut.
Un dernier exemple? Nous avons parlé de l'argent,du pouvoir, de la célébrité mais nous avons oublié un autre élément au centre des préoccupations de l'homme...j'ai nommé la femme.

Un autre symbole des Illuminatis serait une femme vêtue d'une robe rouge, autrement appelée "Femme Ecarlate". Cette dernière symboliserait en fait simplement une...prostituée. Des femmes vêtues de rouges le cinéma en regorge bien évidemment, et il semblerait que la garde de robe de la First Lady actuelle soit bien pourvue en tenue Ecarlate. Mais le rouge n'est-il pas aussi, tout simplement, une couleur associée à la sexualité?

Au final les hommes (où la grande majorité d'entre eux) ont besoin de croire en certaines choses pour se rassurer, simplifier les choses, trouver des excuses à leur situation...dés lors...


Vous aimerez peut-être lire:

Réactions :

14 commentaires:

Votre article est un début de compréhension sur la façon dont fonctionne notre monde depuis le XVIIIe siècle. Vous êtes, comme la plupart des gens, sensible à la diabolisation de la théorie du complot et c'est bien normal. Elle a créé pour discréditer toute tentative d'approcher une vérité justifiée ou non.

Je sens, à la lecture de votre article, (et par la motivation qui vous a fait pousser à l'écrire) que vous êtes quelqu'un qui se pose pourtant des questions. Pour l'instant vous n'êtes pas convaincu car vous vous êtes arrêté à la culture pop-corn. Et qu'on vous traite de parano vous tétanise comme tout le monde. C'est la "lose".

Je vous invite néanmoins à approfondir sur la littérature classique, l'art, la politique, les grandes familles et les subtils signaux distillés quotidiennement dans l'information, la culture. Commencez par la Révolution Française, par la Déclaration des Droits de l'Homme par exemple.

Vous vous rendrez compte très progressivement que la foule de ces petits détails "excusables" et "contestables" par leur atypicité, en s'accumulant, forme une maille logique, subtile et cohérente.

Bonne lecture!

La "culture pop-corn" intéressant comme dénomination...

Je ne remets pas en cause les manipulations et autre choses pas catholiques réalisées par les gens qui ont l'argent et le pouvoir, ce que je fustige c'est la dérive des citoyens lambda qui sortent des théories plus farfelues les unes que les autres. Ceci dit grand bien leur en fasse, c'est important de rire...

Après je ne doute pas que des gens plus avertis ont des éléments plus solides, même si à mon avis il reste toujours de l'exagération, mais je veux bien croire que ça ne repose pas que sur du vent.

Merci pour vos conseils, à l'occasion je me plongerai dans ces lectures...

C'est amusant, étant assez peu connecté aux médias et aux théories conspirationnistes, je cherchais, afin d'étendre un peu ma culture une définition des Illuminatis afin d'avoir l'air un peu moins con dans certaines soirées...

Bon, et ben pour un esprit terre à terre comme le mien, je suis tombé sur ce que je voulais, j'ai pris pas mal de plaisir à lire cet article (si, si, des fois, c'est bien de le dire) mais je suis resté un peu sur ma faim, j'aurai aimé un peu plus de précisions.

Toujours est-il que de mon coté, tout comme l'auteur de cet article, je trouve très con d'aller creuser dans ces théories plus que douteuses alors que l'actualité elle même, est bourrée d'abus de pouvoir, de dictatures et de massacres bien apparents et je trouve assez surprenant de s'intéresser d'avantage à l’œil caché de lady gaga et à ses prières sataniques qu'à la Syrie ou la Corée du Nord...(encore que la première citée accompagne mieux la masturbation journalière)
Et ne me dites pas que la compréhension des illuminatis apporte une vision clairvoyante sur les dérives de l'histoire ainsi qu'une arme imparable pour lutter contre Satan (haha!)parce que dans la mesure ou les pires atrocités internationales se font à visage découvert sans que ça ne chiffonne les couilles de qui que ce soit, je doute que l'idée d'une pétasse blonde se faisant remarquer leur soit bien utile.

Merci pour votre commentaire, content que cet article vous ait plu, effectivement ça fait plaisir de lire cela...

J'admets volontiers que je n'ai pas creusé énormément mais sciemment, étant donné que je souhaitais juste présenter ça de manière assez globale, et que déjà comme ça, cet article est un peu long pour le format "article web"... à l'occasion je me replongerai dans le sujet pour apporter plus de précisions ( ce qui semblerait intéressant, étant donné qu'il s'agit d'un de mes articles les plus lu, le sujet intéresse donc...)

Pour le reste entièrement d'accord avec vous...

j'ai trouver l'article interressant mais je trouve pour ma par que t'es connaisance sur les illuminati sont tres limitée ex: quand tu dit: "B.O.B, Lady Gaga, Eminem ou encore Barack Obama rien que ça, et vous en conviendrez ils jouissent donc d'une belle exposition médiatique pour des membres d’une société dite «secrète»." les illuminati joue des media et c'est leur plus grande arme et en étudiant un peu le sujet tu verra que etre médiatiser est indispensable pour leur "plan". et je pensse que tou les signe que l'ont peu voir ne considere pas une preuve mais il sont bien réelle et en quantiter hallucinante sans parler des message subliminau dans les disney ou autre et la manipulation des medias qui est bien réelle aussi. et je pensse pas qu'on puisse réellemennt savoir quelle star fait parti des illuminatis mais juste avoir des doutes. enfin bref tu l'auras compris moi j'i crois et je t'invite a appronfondir tes recherche. mais je suis daccord que bocoup de gens en rajoute voir deforme ou mente pour attester de leur théorie du complot il faux juste faire la par des chose.

Le postulat de départ de cet article était de prendre le sujet de manière globale et avec les dérives des citoyens "lambda", donc effectivement je n'ai pas approfondi plus que ça, et encore une fois je ne dis pas que rien n'est vrai (la manipulation des masses via les media et autres, les lobbies...) mais bon après de là à y voir une théorie du complot omniprésente , il y un pas que je ne franchirai pas, après chacun croit en ce qu'il veut. Je n'ai aucun problème avec ça, tant qu'on ne cherche pas à m'imposer ses vues...

L'ordre des Illuminatti est tellement secret qu'il est exposé partout sur la toile...ha ha ha! Comment ne pas croire à cette theorie du complot quand tout un tas d'internautes férus de montages videos et effets spéciaux inondent youtube et daylimotion de leurs "oeuvres" visant a ouvrir les yeux de leurs semblables...!
Depuis un ou deux ans, je remarque que les Illuminatti intéressent beaucoup les musulmans et là aussi que de videos mises en ligne!
Il aura donc fallu attendre le 21eme siecle pour que la vérité éclate... Et bien si un jour je monte ma boîte, j'éviterai de mettre un triangle dans mon logo ou tout ce qui pourrait ressembler a un oeil!

Va te pendres auteur, comment faire pour que la masse continue à suivre la désinformation des médias comme des chiens galeux, d'abord inventons le mot théorie du complot, puis comme par magie dénoncer un complot quelconque voudra dire voir des complots partout, après laissons faire les seuls naif qui dénoncent des complots discréditer tout les autres en racontant de la merde. Va te cacher connard, serieux je te pisse à la raie, être "théoricien du complot" c'est remettre les chose en question avec intelligence et faire preuve d'un meilleur résonnement et d'une capacité à sortir de la maladie mentale qui touche tout les gens qui croient dur comme fer aux théorie officielles absurdes. Non se n'est pas être un malade mentale qui compare orange mécanique aux illuminatis parce qu'il y a une forme pyramidale et un œil, et même si c'était le cas Kubrick est plutôt la pour dénoncer les illuminatis qu'autrechose. Arrête tout de suite enculé tu ne fait que perdurer la désinformation en faisant passer les conspirationnistes pour des teubés et sa tu le payera !

Tout d'abord merci pour ton commentaire (vu qu'apparemment on se tutoie).
Je suis par ailleurs flatté de constater que parmi ton flot d'injures, tu me reconnais tout de même la qualité d'auteur.
Je ne vais pas expliciter à nouveau mon propos, je pense que je l'ai déjà suffisamment fait. L'article n'étant par ailleurs le plus court que j'ai écris,
je dois tout de même louer ta résistance et persévérance d'avoir lu l'entièreté de l'article qui n'est selon toi qu'un flot d'inepties donc...pour ensuite prendre le temps d'y aller de ton commentaire constructif.

Jaimerais que ceux qui se posent des questions , et quils croient ou pas à un possible ordre secret se penchent sur les dernier discour de Kennedy avant sa mort.
Si je me souviens bien cest 10 jours avant sa mort ^^ voili voilou
Apres chacun croient ce quil a envie de croire mais ils faut rester juste et avoir un esprit ouvert et critique ;)

Continuez à dormir, bande de cons. Quand vous réaliserez que le blé vous rend obèse, que les médicaments vous rendent malades, que les abeilles disparaissent, que toute la bouffe industrielle est remplie de GMS, que les propriétaires des multinationales alimentaires sont les mêmes que les pharmaceutiques, vous comprendrez peut-être que ceux qui vous vendent des pilules sont les mêmes que ceux qui vous nourrissent (les actionnaires banquiers de wall street, Goldman Sachs et autres) alors peut-être comprendrez-vous que vous n'êtes que du bétail et des esclaves pour ces gens-là. Ils subventionnent vos universités et gouvernements (campagnes électorales) pour les contrôler ensuite, et forment vos médecins à vendre leurs pilules et vos hommes d,affaires à vous fourrer comme avec le prix de l'essence, la mondialisation qui n'est qu'une façon déguisée de donner vos jobs à d'autres esclaves qui coûtent encore moins cher au Bengladesh, vos politiciens à vous laver le cerveau avec le nationalisme, le patriotisme, l'économie alors qu'ils coupent autant qu'ils^peuvent dans l'emploi (compression budgétaire qu'ils appellent ça). Ils sont aussi propriétaires de tous les grands médias de la planète, radios, tv etc.. contrôlent l'information i.e. ce que vous voyez et entendez. C'est eux qui décident de ce que vous voyez aux nouvelles. Quand vous attraperez la maladie des morgellons peut-être découvrirez-vous les chemtrails? En attendant, continuez à dormir et à rêver que tout va bien, que Blanche neige et les 7 nains sont heuteux et que le père Noel existe comme je le croyais aussi y a pas si longtemps. L'alternative est de faire des efforts pour se réveiller. Allez faire un tour du côté de zeitgeist et peut-être un jour direz-vous comme Neo: ¨I can't go back, can Ï? ¨

Répondre de manière à prendre les gens de haut n'est pas la meilleure façon à les convaincres. Au lieu de traiter les gens de cons et te sentir supérieur à savoir tout ça cherche à expliquer, donne des liens qui prouvent réellement ce qui se passe derrière notre dos.
Moi personnellement je trouve ça louche de voir le symbole de la pyramide avec l'oeil partout, il y a peu je l'ai vu dans le film Bob l'éponge, ça me fait refflechir sur quelque chose : pourquoi ce symbole partout ? Peut être que ce n'est pas ces illuminatis, il faut s'ouvrir à toute les possibilité et non se restreindre à une pour pouvoir avancer. Personnellement je pense que on nous cache quelque chose oui mais je n'irais pas jusqu'à traiter les gens de cons, non.

En tout cas j'ai trouvé l'article de l'auteur sympa, c'est bien de se poser des questions et ne pas rester sur ce que tout le monde pense et simplement les suivre. Non parce que j'en ai marre de voir ses mêmes musiques stressante et ses images défilant vite dans les videos illuminati que font les gens dans le but de te faire flipper sans que tu y refflechise trop haha

Bonjour. une réflexion à propos du dernier discours d'Obama au sujet du terrorisme "global" et de la nécessité d'une "organisation Mondiale " pour (soit disant)lutter contre ??

Ce 25 en Belgique accord sur le ceta... Déclaration de la ministre canadienne elle est apparue très différente des autres jours.habillement vêtue d'une robe rouge cheveux lâchez et plus de lunette... Serait-il possible que se soit un signe ou un subterfuge pour éxiter les parlementaires et faire avalez un truc imbuvable aux irréductibles wallon

Enregistrer un commentaire

Partagez

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More